Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de JoeyStarr > "TPMP" : JoeyStarr gifle Gilles Verdez et provoque l'indignation (VIDÉO)

"TPMP" : JoeyStarr gifle Gilles Verdez et provoque l'indignation (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Psychodrame à D8. Hier soir, pendant la quotidienne de "Touche pas à mon poste", JoeyStarr a giflé en direct le chroniqueur Gilles Verdez qui s'était infiltré dans les coulisses de "Nouvelle Star". Un geste violent qui a provoqué la stupeur de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Alors que le directeur de la chaîne réfléchit à des sanctions, le rappeur a refusé de présenter ses excuses.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / D8
C'est une drôle de scène à laquelle ont assisté les téléspectateurs de "Touche pas à mon poste". Hier soir, Cyril Hanouna avait confié une mission spéciale à son chroniqueur Gilles Verdez : s'infiltrer en direct dans les coulisses de "Nouvelle Star" juste avant le troisième prime. Perruque blonde sur la tête et costume de livreur de pizza sur les épaules, le journaliste sportif s'est donc rendu à l'Arche Saint-Germain et a semé la zizanie dans les loges, interrompant la séance maquillage de l'animatrice Laurie Cholewa avant de rendre une petite visite à JoeyStarr. Malheureusement pour lui, le rappeur n'a que très peu apprécié cette intervention : après avoir refusé de jouer le jeu devant la caméra, le juré a finalement giflé Gilles Verdez puis l'a bousculé vers la sortie.

Une séquence qui a provoqué des fous rires puis un choc collectif sur le plateau de "Touche pas à mon poste", à la vue de l'arcade en sang du chroniqueur. Indigné, Cyril Hanouna a menacé un temps de ne pas rendre l'antenne. « C'est pas bien ce qu’il a fait, surtout pour lui-même » a commenté Gilles Verdez, un peu sonné par l'incident, en revenant sur le plateau avec un pansement.

Regardez l'altercation entre Gilles Verdez et JoeyStarr dans "Touche pas à mon poste" :



"TPMP" annulé, "Nouvelle Star" perturbé


L'affaire a rapidement enflammé les réseaux sociaux, les internautes se déchirant entre pro et anti-JoeyStarr. Le prime de "Nouvelle Star", qui a accusé un sursaut d'audiences face à la polémique, a été l'occasion pour le rappeur de présenter ses excuses. Ou presque : malgré les incitations répétées de Laurie Chowela, le rappeur, fidèle à lui-même, s'y est refusé. « On n'est pas des pantins. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. En plus j'ai une blessure à la clavicule que je me suis faite hier, il tape dessus [...] Ça s'appelle du respect. Tu rentres chez les gens, tu fais pas n'importe quoi ! » s'est justifié JoeyStarr.

Des sanctions ?


Dans la foulée, Cyril Hanouna a annoncé sur Twitter que la quotidienne de "Touche pas à mon poste" d'aujourd'hui était annulée par « solidarité avec Gilles Verdez ». « On nous a menti sur les excuses » a renchéri l'animateur fétiche de D8. La chaîne pourrait d'ailleurs prendre des sanctions à l'encontre de JoeyStarr suite à son comportement. « On désapprouve totalement son attitude. On ne peut pas accepter qu'une personnalité de l'antenne puisse lever la main sur une autre » a réagi Franck Appietto, directeur général de D8, ce matin sur Europe 1. « On peut comprendre que JoeyStarr trouve qu'il y ait eu une maladresse, mais le geste est totalement disproportionné » a-t-il ajouté, avouant réfléchir « aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez ».


Retrouvez toute l'actualité de JoeyStarr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Egomaniac" de JoeyStarr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter