Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jeanne Cherhal > André Manoukian et Jeanne Cherhal décorés par Aurélie Filippetti

André Manoukian et Jeanne Cherhal décorés par Aurélie Filippetti

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
André Manoukian et Jeanne Cherhal étaient à l'honneur mercredi dernier, à l'occasion de la remise par Aurélie Filippetti de leur insigne de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. La ministre a salué leur talent d'équilibriste.
Crédits photo : ABACA
Mercredi 29 janvier, deux artistes de talent ont été décorés par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. André Manoukian, star du télé-crochet "Nouvelle Star", a été promu au grade de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. La ministre a salué « le travail de "passeur" du musicien » selon nos confrères de Métro. « Vous montrez que la musique, comme l'art, ne connaît ni limites, ni barrières. Chaque matin sur les ondes, vous réalisez une des plus belles missions de la Radio de service public : faire tomber les murs entre le public et la culture, plus précisément la musique » a-t-elle adressé à l'assemblée, soulignant le grand écart entre son rôle de juré dans l'émission "Nouvelle Star", sa chronique quotidienne sur France Inter et son dernier album "Chants de Noël", enregistré avec la Chorale des Montagnes (2013).

"La chanson française, mal aimée des arts"


André Manoukian n'est pas le seul à avoir été distingué cette semaine. Le même jour, la chanteuse Jeanne Cherhal a également reçu l'insigne de Chevalier de l'Odre des Arts et des Lettres pour son talent d' « équilibriste ». « Vous êtes une artiste libre qui nourrit son inspiration des choses de la vie qui l'émeuvent ou l'amusent » a expliqué Aurélie Filippetti, sans omettre de mentionner son engagement auprès des sans-papiers et à l'encontre de la montée des extrémismes en France.

C'est un bel éclairage pour Jeanne Cherhal, qui a repris à cette occasion avec André Manoukian un air de "Peau d'âne" (Michel Legrand). La chanteuse s'apprête à faire son retour chez les disquaires le 10 mars prochain, avec son cinquième album "Histoire de J.", dont le premier extrait "L'échappé" s'accompagne d'un clip. L'interprète de "Douze fois par an" s'est dite « heureuse » qu’à travers elle « la chanson française, mal aimée des arts, soit distinguée ». Pour nous convaincre, Jeanne Cherhal écumera les salles à la fin de l'hiver. Elle sera en tournée à partir du 7 mars.

Découvrez le nouveau clip "L'échappé" de Jeanne Cherhal :



Une autre chanteuse sera très bientôt promue Chevalier la semaine prochaine, en marge du MIDEM à Cannes. Emily Loizeau a rendez-vous avec les honneurs mardi 4 février, avant de monter sur scène pour interpréter son titre "Upon a Forest" lors du concert "Musique de film".
Pour en savoir plus, visitez jeannecherhal.net et sa page Facbook.
Ecoutez et/ou télécharger le dernier album de Jeanne Cherhal, "Charade".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter