Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat signe un bel album

Jean-Louis Murat signe un bel album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après notamment des albums tels que "Taormina", "Tristan", ou "Charles & Léo" - avec des textes de Charles Beaudelaire et Léo Ferré, peu accessibles au grand public, Jean-Louis Murat signe un beau retour avec son nouvel opus "Le cour ordinaire des choses", porté par le single "Comme un incendie".
L'artiste énigmatique, ancré dans ses montagnes natales du Massif central, à l'univers plaintif et poétique, que nous avions découvert en 1989 avec son magnifique album "Cheyenne Autumn", est de retour ! Après des disques plutôt sombres n'ayant pas rencontré un large public - on se souvient pourtant avec nostalgie de son duo magique avec Mylène Farmer, "Regrets" (Top 3 en 1991), Jean-Louis Murat signe un beau retour avec l'un des albums les plus aboutis de sa longue discographie.

"Le cour ordinaire des choses", entré Top 15 des meilleures ventes de disques en France cette semaine, dévoile des mélodies raffinées et des textes soignés comme il en avait l'habitude. Le tout soutenu par des ambiances bluesy, voir délicieusement country. Un opus actuellement porté en radios par le premier single extrait : "Comme un incendie".

La réalisatrice Lætitia Masson a, par ailleurs, suivi l'artiste durant toute la phase d'enregistrement de l'album, à Nashville, et en propose actuellement le film "Falling In Love Again". Jean-Louis Murat participera à la B.O de son prochain long-métrage, ayant déjà enregistré trois nouvelles chansons avec Aymeric Létoquart, Stéphane Reynaud et Christophe Pie : "Philo", "Saurais-tu par cœur", "Quelle encre tire de ma bouche ces invincibles vérités ?".

Découvrez un extrait de "Falling In Love Again" :


Jean-Louis Bergheaud aka Jean-Louis Murat est un auteur-compositeur-interprète, né le 28 janvier 1952 à La Bourboule. Il passe une grande partie de sa jeunesse chez ses grands-parents dans une ferme isolée à Murat-le-Quaire - d'où il tire son pseudonyme.
Pour en savoir plus, visitez jlmurat.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Jean-Louis Murat, "Le cours ordinaire des choses", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de M. Farmer et J.-L. Murat, "Regrets" (1991) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter