Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de James Blunt > "You're beautiful" de James Blunt : une chanson "ennuyeuse" et "saoulante"

"You're beautiful" de James Blunt : une chanson "ennuyeuse" et "saoulante"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lui non plus n'aime pas son plus grand tube ! Alors que Roch Voisine a laissé entendre la semaine dernière qu'il en avait marre de "Hélène", James Blunt, lui, ne peut plus supporter d'entendre "You're Beautiful" : "C'est une chanson ennuyeuse qui a soûlé tout le monde".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dans la série des artistes qui détestent leurs plus grands tubes... Après Céline Dion et Roch Voisine, place à James Blunt ! Souvenez-vous : en 2004, un jeune chanteur faisait fondre le monde entier en entonnant, sous la neige, sa ballade déchirante "You're Beautiful". James Blunt, cheveux mouillés et voix aérienne, présentait là le troisième extrait de son premier album "Back to Bedlam" (2004)... qui allait vite devenir son plus grand tube. Numéro un des ventes au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, "You're Beautiful" a été la chanson la plus diffusée dans le monde cette année-là et s'est écoulée à plus de 11 millions d'exemplaires. Elton John dira même du titre, cinquième des meilleures ventes de singles en France, qu'il est le successeur de "Your Song" ! Pourtant, le chanteur de 40 ans l'affirme aujourd'hui sans sourciller : il déteste sa chanson culte.

"On a saoulé les gens avec cette chanson"


Est-ce la faute à "L'amour est dans le pré", qui en a fait son générique et la diffuse donc en boucle ? Toujours est-il que James Blunt confesse tout le mal que lui inspire, dix ans plus tard, "You're Beautiful". « On a soûlé les gens avec cette chanson » confie-t-il au magazine Hello!. Au risque de décevoir ses fans, le chanteur anglais considère que c'est une chanson « ennuyeuse ». « A partir de là, les gens ont commencé à associer l'artiste à ce mot » déplore l'interprète de "Postcards", dont le dernier album "Moon Landing" sera réédité le 4 novembre prochain.

Peu avare en confessions, James Blunt révèle que ce titre avait été commercialisé pour séduire la gent féminine. Une erreur marketing selon lui, puisque les fans masculins qu'il a fédérés avec les deux premiers singles "High" et "Wisemen" se sont détournés. « On m'a dépeint comme une personne extrêmement sérieuse et ferme, ce que je ne suis absolument pas et mes amis le savent », poursuit le chanteur. Ses 900.000 followers sur Twitter confirmeront qu'il ne manque pas pourtant pas d'humour et d'autodérision ! S'il ne supporte plus d'entendre son premier tube, James Blunt se dit tout de même en paix avec ses choix de carrière. « J'ai plusieurs chansons plus que larmoyantes pour lesquelles je suis connu mais je pense que j'ai passé ce cap aujourd'hui », affirme-t-il, serein.

Regardez le clip "You're Beautiful" de James Blunt :
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter