Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de James Blunt > "Paris in Live" : James Blunt en showcase privé pour Virgin Radio le 21 janvier

"Paris in Live" : James Blunt en showcase privé pour Virgin Radio le 21 janvier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis début novembre, Virgin Radio propose un nouveau concept de concert privé, baptisé "Paris in Live". Après Capital Cities, place à James Blunt pour cette nouvelle édition qui se déroulera demain aux studios de la Grande Armée. L'occasion d'admirer de vive voix les compositions de son dernier album, "Moon Landing".
Crédits photo : Abaca
Trois ans après "Some Kind of Trouble" et ses 225.000 unités écoulées en France, James Blunt a signé son retour dans les bacs le 21 octobre dernier avec "Moon Landing". Ce quatrième album, plus intimiste qu'on l'aurait imaginé, fait la part belle aux guitares acoustiques, à l'image du premier single "Bonfire Heart", dévoilé cet été. Pour concevoir ce disque, le chanteur anglais a retrouvé Tom Rothrock, le producteur de ses débuts, mais également fait appel à une partie de ceux qui avaient officié sur ses titres fédérateurs et lumineux comme "Stay the Night", à l'instar de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic. Dans un numéro d'équilibriste parfaitement maitrisé, l'artiste britannique parvient ainsi à conserver son image de chanteur sensible, tout en continuant sa mutation folk.

Découvrez "Heart to Heart", le dernier clip de James Blunt :



Ses nouvelles compositions, le chanteur anglais les présentera demain, à l'occasion de la quatrième édition de "Paris in Live". Ce nouveau rendez-vous, initié par Virgin Radio depuis novembre, à déjà été l'occasion d'admirer sur scène les fougueux rockeurs de Franz Ferdinand et Phoenix. En décembre dernier, c'est la nouvelle sensation indie Capital Cities qui avait enflammé les studios de la Grande Armée avec ses tubes "Safe and Sound" et "Kangourou Court".

Dans la foulée de ce rendez-vous également retransmis sur le web, James Blunt sillonnera la France pour une série de concerts, qui débutera le 23 mars avec une date au Galaxie d'Amnéville. Il foulera ensuite la scène du Zénith de Paris le 25, avant de prolonger au Zénith de Clermont-Ferrand le 28, au Parc des Expositions de Tours le 29, au Captif de La Roche-sur-Yon le 31, pour terminer son tour français au Zénith de Caen le 1er avril.
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter