mercredi 18 décembre 2013 9:15
Clip de "Heart to Heart" : James Blunt perdu dans l'agitation du monde
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En octobre dernier, James Blunt est revenu avec "Moon Landing", son quatrième album. Après le single folk "Bonfire Heart", il a misé sur "Heart to Heart", un titre entraînant et festif. Découvrez son nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture MSN
James Blunt était sur la scène du Palais des Festivals de Cannes samedi dernier à l'occasion des NRJ Music Awards. Nommé dans la catégorie artiste masculin international de l'année, l'interprète culte de "You're Beautiful" a dû laisser sa place à Bruno Mars, mais il a tout de même fait sensation en rendant hommage à Nelson Mandela. Avec Birdy, il a repris "Mandelay Day" de Simple Minds, signant au passage l'un des meilleurs moments de la cérémonie. Mais James Blunt n'a pas profité de cette exposition pour mettre en lumière l'un des morceaux de son dernier album "Moon Landing". Le disque s'est déjà écoulé à plus de 50.000 exemplaires en France, mais une prestation de "Bonfire Heart", le premier extrait fédérateur de son disque, aurait pu relancer l'intérêt autour de son répertoire, plus folk que dans le passé. Peu importe, James Blunt est déjà prêt à enchaîner avec un nouvel extrait. Et c'est "Heart to Heart" qui a été choisi. Claquements de mains et piano bondissant accompagnent la voix du chanteur britannique, tandis que des "oh oh" trustent le refrain, radiophonique à souhait, de cette chanson pleine d'énergie. Si le morceau parle d'amour, son texte évoque aussi la solitude à travers la ligne « There are times when I don't know where I stand » et James Blunt a voulu souligner cet aspect dans son clip. Perdu dans une grande ville, au milieu des buildings et des passants qui filent à toute allure, le chanteur essaie de se frayer un chemin. Dans une gare, un aéroport ou à la fête foraine, James Blunt tente de fédérer, perdu au milieu de l'agitation qui règne autour de lui. Découvrez "Heart to Heart", le nouveau clip de James Blunt : « Certaines personnes veulent des chansons sombres, d'autres lumineuses, certains aiment les titres rapides, d'autres des chansons lentes. Si j'avais voulu contenter tout le monde, je n'aurais fait plaisir à personne au final » a déclaré James Blunt au cours d'une interview pour Pure Charts. Et, finalement, à l'écoute de "Moon Landing", l'artiste a su varier les sonorités, entre titres folk taillés pour les radios, à la manière des très en vue The Lumineers, ballades dont il a le secret et même quelques accords de ukulélé. Des morceaux, comme "Blue on Blue" ou "Satellites", qui prendront vie sur scène l'an prochain en France puisque James Blunt s'arrêtera notamment au Galaxie d'Amnéville le 23 mars 2014, au Zénith de Paris le 25 ou encore au Zénith de Caen le 1er avril. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |