mardi 01 octobre 2013 14:55
James Blunt livre une version acoustique de l'inédit "Face The Sun"
A trois semaines de la sortie dans les bacs de "Moon Landing", James Blunt continue de dévoiler au compte-gouttes ses nouvelles compositions. Après "Satellites", c'est au tour du titre "Face The Sun" de se laisser approcher par l'intermédiaire d'un live acoustique au piano. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sur les traces de George Méliès, James Blunt organise avec minutie son grand voyage dans la lune. Trois ans après "Some Kind of Trouble" et ses 225.000 unités écoulées en France, le chanteur britannique s'apprête à faire son retour dans les bacs avec "Moon Landing". Disponible le 21 octobre, son quatrième opus aura fort à faire pour s'imposer en tête des ventes puisqu'il se retrouvera en concurrence directe avec Katy Perry et son "Prism", déjà promis à un bel avenir grâce au carton mondial de "Roar". Pour réitérer le succès de ses précédents disques, James Blunt applique une promotion taillée pour faire gonfler l'attente du public. Fin août, il dévoilait ainsi le clip façon road-movie de son premier single "Bonfire Heart", écrit en collaboration avec Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic. Dans son sillage, la piste "Satellites" était mise en ligne, confirmant l'orientation folk prise par le chanteur sur son nouvel album. Lors d'une interview accordée à Pure Charts, que vous pourrez découvrir prochainement, le musicien s'est exprimé sur cette envie de laisser libre cours à son inspiration. « Ça a été une expérience assez égoïste. J'ai simplement écrit cet album et je ne me suis pas demandé ce que le public voudrait entendre », confie-t-il. « Parce que sinon je vous aurais menti. Parce que certaines personnes veulent des chansons sombres, d'autres lumineuses, certains aiment les titres rapides, d'autres des chansons lentes. Si j'avais voulu contenter tout le monde, je n'aurais fait plaisir à personne au final. » Pourtant, c'est à un retour aux sources que nous convie l'interprète de "Stay The Night" sur un autre extrait de "Moon Landing". Pas de guitare ici mais un piano, qui ravive le souvenir de l'un de ses premiers tubes "Goodbye My Lover". Pour présenter "Face The Sun", James Blunt délivre une prestation acoustique, à la fois émouvante et intime. Même si l'arrangement musical sera légèrement plus riche sur l'album, en l'état, c'est également une vraie réussite. Découvrez la version acoustique de "Face The Sun" par James Blunt : Une grande tournée européenne se prépare à l'hiver 2014 pour James Blunt, après la présentation exclusive de ses nouveaux titres organisée hier à Londres. Une série de concerts qui prendra ses quartiers dans l'hexagone dès le 23 mars 2014 avec une date au Galaxie d'Amnéville. Le chanteur anglais foulera ensuite la scène du Zénith de Paris le 25, avant de prolonger au Zénith de Clermont-Ferrand le 28, au Parc des Expositions de Tours le 29, au Captif de La Roche-sur-Yon le 31 et de terminer son tour français au Zénith de Caen le 1er avril.
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trouble Revisited" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |