mardi 15 mars 2011 13:17
James Blunt jouera l'organiste au mariage princier
James Blunt a dévoilé quil jouerait de lorgue lors du mariage du prince William et Kate Middleton, le 29 avril prochain. Mais le chanteur pop à succès ne chantera pas !
« Je vais jouer, je ne chanterai pas. Je jouerai de lorgue déglise », a-t-il déclaré à dans une interview diffusée lundi à la télévision italienne, peu avant un concert en Italie. La présence du chanteur à la cérémonie princière se veut surtout symbolique en raison de son statut d'ancien officier de l'armée britannique. Elton John et Paul McCarteney seront également présents. Ces derniers pousseront sans doute la chansonnette pour le plus grand plaisir des 2 000 personnes qui ont été conviées au mariage. De nombreuses personnalités assisteront à la cérémonie : chefs d'états, diplomates, têtes couronnées etc. Au mois doctobre, James Blunt proposait son troisième album : "Some Kind Of Trouble". Plus enjoué que daccoutumée, le chanteur britannique opérait un retour festif et plein despoir avec le titre "Stay the Night". L'orientation pop/folk où les percussions jouent un rôle de premier plan font la part belle à loptimisme de la vie et aux joies de lamour. En écoutant ce nouvel opus, le chanteur impose une ambiance, ou plutôt un climat moins austère et moins mélancolique qui séduit néanmoins autant que ses deux précédents disques, "Back To Beldam" (2004) et "All The Last Souls" (2007), chacun écoulés à plusieurs millions dexemplaires. Après la pop/country de "Stay The Night", James Blunt poursuivait la présentation de "Some Kind Of Trouble" avec "So Far Gone". Cest désormais "If Time Is All I Have" qui sera diffusé sur les ondes radios, et très prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement. Certains regretteront ce choix ne mettant pas en valeur lévolution musicale du chanteur tandis que des morceaux comme "Superstar" le suggéraient.
Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel.
Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |