Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jacob Banks > Jacob Banks touche avec "By Design" avant l'album "Lies About The War"

Jacob Banks touche avec "By Design" avant l'album "Lies About The War"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Près de quatre ans après "Village", Jacob Banks sortira son deuxième album "Lies About The War" le 26 août. L'artiste britannique en dévoile un nouvel extrait avec "By Design". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Ed Cooke
Jacob Banks est prêt à écrire un nouveau chapitre. Fort de 200 millions de streams, le chanteur britannique proposera son deuxième album "Lies About The War" le 26 août prochain, sur son propre label Nobody Records. Il fera suite au superbe "Village", paru en novembre 2018 et emmené par la magnifique ballade "Unknown (To You)" (51 millions de streams sur Spotify) et "Chainsmoking" (46 millions d'écoutes sur la plateformes). « Je ne voulais pas me limiter que ce soit sur le sujet de la chanson, qui est important, mais aussi sur le tempo, le feeling... Il y a tellement de choses qu'on peut exprimer. C'est la partie où je peux vraiment m'exprimer, être qui je suis. Tant que je pourrais être capable de le faire, je continuerais la musique. Si je n'y arrive plus, j'arrêterai » expliquait alors l'artiste en interview sur Purecharts, ravi de montrer plusieurs facettes de la soul au R&B en passant par le blues sur ce premier disque très personnel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"All I got is love and time"


Après les titres "Blame" avec Grace Carter, "Stranger" ou "Just When I Thought", Jacob Banks fera donc son retour musical avec "Lies About The War" le mois prochain, et il en dévoile actuellement un nouvel extrait avec "By Design [Evel Knievel]", une chanson soul intime et vibrante. « (Ce titre) parle de la nouveauté de la jeunesse, avant que nous ne soyons modifiés. Au fond, je crois vraiment que nous voulons tous juste aimer et être aimés. Mais même cela est un luxe maintenant » confie l'artiste dans une note d'intention, lui qui chante « All I got is love and time, oh, I'm just living by design / All I got is love and time, yeah, I'm just living by design » sur le refrain enveloppant de "By Design [Evel Knievel]", prêt à retomber amoureux malgré ses blessures. Il l'accompagne d'ailleurs dans une session live en noir et blanc disponible sur YouTube.



« Chaque fois que j'écris, je partage une partie de mon âme, de ma vie. Je voulais ralentir le rythme et donner aux fans l'occasion de prendre leur temps pour vivre avec la musique. La première partie a beau être déjà disponible, cela ne m'a pas empêché de retourner en studio et me dépasser pour livrer la seconde partie. Le premier chapitre est la partie africaine. Le second chapitre est le côté occidental. Le tout représente ma vie » explique l'artiste né au Nigéria et désormais installé à Londres, à propos de ce deuxième album "Lies About The War". Jacob Banks sera en concert au Jazz Festival de la Villette, à Paris, le 31 août !
Toute l'actualité de Jacob Banks sur http://www.mrjacobbanks.com/ et sa page Facebook officielle.
Jacob Banks en interview
01/01/2019 - Avec "Village", Jacob Banks a sorti l'un des albums les plus captivants de l'année 2018. Le chanteur britannique se confie en interview sur sa voix, le titre de son disque, son envie d'un duo avec Angèle ou encore Kanye West... et les Spice Girls. Rencontre avec un artiste rare.
Plus de Jacob Banks

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter