Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jack White > Jack White : un concert d'une heure provoque la colère de ses fans

Jack White : un concert d'une heure provoque la colère de ses fans

Par Charles DECANT | Rédacteur
Jack White s'est-il pris pour Madonna ce week-end ? Samedi soir, le chanteur et fondateur des White Stripes se produisait au Radio City Musica Hall de New York dans le cadre de sa tournée nord-américaine qui se terminera fin octobre. Mais il n'est resté sur scène qu'une petite heure et n'a pas proposé de rappel.
Crédits photo : Abaca
Madonna aurait-elle lancé une mode ? Au mois d'août dernier, la chanteuse annonçait en grande pompe un concert exceptionnel à l'Olympia dans le cadre de sa tournée "MDNA Tour". Un concert très attendu par les fans, dont les billets se sont vendus à prix d'or et qui n'a duré que... 45 minutes ! A l'issue de la prestation, qui s'est terminée sans rappel, les insultes et projectiles ont fusé sur la scène vide, les spectateurs ont demandé un remboursement, s'en sont pris au tourneur Live Nation, qui a refusé tout geste financier. Madonna, elle, a mis ces débordements sur le compte de spectateurs venus spécialement pour pourrir l'ambiance du concert.

Et samedi, les fans de Jack White ont ressenti un peu la même chose. Le chanteur américain, connu pour avoir fondé les White Stripes avec sa soeur Meg ou encore le groupe The Raconteurs, se produisait sur la scène du Radio City Music Hall de New York dans le cadre d'une tournée qui l'emmènera un peu partout en Amérique du Nord jusque fin octobre, avant de traverser l'Atlantique pour se produire en Grande-Bretagne. Une tournée qui accompagne son premier album solo, "Blunderbuss", sorti plus tôt cette année et qui avait fait des vagues aussi bien dans les charts américains et les charts anglais, où il était entré numéro un, qu'en France, où il était rentré cinquième.

Mais à l'image du concert de Madonna, la prestation de Jack White a laissé de nombreux fans sur leur faim. Et pour cause, le concert n'a même pas duré une heure ! Selon les sources, le chanteur se serait produit entre 45 minutes et 1 heure et aurait soudainement quitté la scène, sans annonce particulière, et sans rappel. Et comme pour Madonna, les spectateurs ont d'abord attendu avant de quitter la salle, pensant à un entracte ou à une longue pause. Un journaliste du New York Observer, présent lors du concert, a indiqué sur Twitter qu'un membre du personnel de sécurité aurait affirmé que Jack White n'était pas content du son dans la salle. Mais si les insultes n'ont pas volé immédiatement, les fans ont fait part de leur mécontentement sur Twitter en grand nombre.

Reste désormais à voir si Jack White s'exprimera sur les raisons qui l'ont poussé à raccourcir de la sorte son concert de samedi soir. Espérons en tout cas qu'il n'imposera pas le même traitement à ses fans canadiens, qui pourront le découvrir demain soir sur la scène de l'Olympia de Montréal.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Blunderbuss" de Jack White sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter