Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jabberwocky > Clip de "Pola" : Jabberwocky transforme Golshifteh Farahani en muse cosmique
mardi 20 mai 2014 14:00

Clip de "Pola" : Jabberwocky transforme Golshifteh Farahani en muse cosmique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jabberwocky passe la seconde ! Après le carton rencontré par son tube "Photomaton", utilisée dans une publicité pour Peugeot, le trio français dévoile le clip de son nouveau single "Pola", pour lequel il a fait appel à l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne n'aurait parié sur leur succès. Même pas eux ! Simon Pasquer, Camille Camara et Emmanuel Bretou, ex-étudiants en médecine, forment depuis 2013 le groupe Jabberwocky, qui emprunte son nom au célèbre poème de Lewis Carroll, publié en 1871 dans "De l'autre côté du miroir". Ils ont l'air sages eux les enfants sages, mais méfiez vous des images » prévenait l'écrivain... et il n'avait pas tort. Car derrière l'air juvénile de ses membres, la bande distille une pop teintée d'électro, conviant puissance et légèreté. Le constructeur automobile Peugeot ne s'y est pas trompé. En choisissant le morceau "Photomaton" (interprété par Elodie Wildstars) pour vanter les mérites de son modèle 208, la marque a créé l'un des tubes de l'hiver : classé depuis 50 semaines dans le Top singles, le titre a conquis 91.000 acheteurs. Un triomphe !


Golshifteh Farahani, héroïne à la beauté surnaturelle


Il est grand temps pour Jabberwocky de confirmer cette première étincelle. Préfigurant la sortie d'un nouvel EP, la piste "Pola" vient d'être envoyée aux radios françaises. Le trio poursuit ses envies de collaboration et cette fois-ci, il a proposé à la jeune chanteuse Clara Cappagli d'interpréter ce titre mixant piano et beats synthétiques.

Le clip, réalisé par Mischa Ying, vient d'être dévoilé dans la foulée et met en scène l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani, aperçue dans "Mensonges d'état" de Ridley Scott (2008) et récemment à l'affiche de "My Sweet Pepper Land" de Hiner Saleem, présenté à Cannes. Celle-ci apparaît comme la déesse cosmique et délicate d'une assemblée d'hommes qui ne jurent que par sa beauté. Il est vrai que, ainsi moulée dans une robe turquoise ample ou un maillot de bain une pièce, la belle dévoile ses plus beaux atouts, d'autant que les tableaux successifs sont empreints de poésie. Ainsi paré, le titre va pouvoir entamer une carrière dans les charts et sur les chaînes de télévision ! Futur succès en vue ?

Découvrez "Pola", le nouveau clip de Jabberwocky feat. Cappagli :
Retrouvez toute l'actualité de Jabberwocky sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Jabberwocky sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter