Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jabberwocky > Clip "Honeymoon" : Jabberwocky s'offre une virée dans "Shining"
dimanche 09 juillet 2017 9:22

Clip "Honeymoon" : Jabberwocky s'offre une virée dans "Shining"

Par Ninon QUILLOT | Rédacteur
Plusieurs années après le succès de "Photomaton", le trio électro reviendra à l'automne avec un nouvel album. Pour nous faire patienter, ils dévoilent le clip de "Honeymoon", extrait de leur EP "Make". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Youtube
On avait découvert Jabberwocky en 2013. Nouveaux-venus sur la scène électro française, le trio composé de Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Pasquer avaient fait un carton avec son premier titre "Photomaton". S'ils s'étaient retrouvés sous le feu des projecteurs grâce à la publicité Peugeot qui utilisait le morceau, ils avaient confirmé leur succès en sortant un premier album, "Lunar Lane". Ce dernier, avec les singles "Pola" ou encore "Ignition" feat Owlle, s'était classé numéro deux des ventes pendant plusieurs semaines en France. Finies les études de médecine, le trio avait décidé de se consacrer à la musique ! Il dévoilait un nouvel EP, "Make", en mars dernier. Après "Late nights", les trois amis de fac reviennent aujourd'hui la vidéo de "Honeymoon".

"More than a man, I try, try all I can"


Le titre est extrait de leur dernier EP, mais on le retrouvera sur leur second opus, "Make-Make", qui sortira à l'automne. Avec ce nouvel album, Jabberwocky devrait nous surprendre : « On va changer un peu ; il y aura des voix d’hommes. On rompt avec ce qu’on avait l’habitude de faire et les collaborations avec des artistes féminines. On retrouvera les quatre morceaux de l’EP mais aussi pleins de nouvelles choses » livraient-ils en interview il y a quelques mois.

Jabberwocky nous avait habitués à des clips à l'esthétique léchée, cette dernière vidéo ne fait pas exception ! Derrière la caméra, on retrouve Julian Starke, jeune prodige de la réalisation qui a fait parler de lui récemment avec le projet "French waves". Le film de quatre minutes nous plonge dans un univers inquiétant, inspiré du film "Shining". Sur un tricycle, une jeune femme avance dans un hôtel, passant de chambre en chambre et découvrant des scènes qui semblent être le fruit de sa démence. Flippant mais fascinant !

Regardez le clip de Jabberwocky, "Honeymoon" :
Retrouvez toute l'actualité de Jabberwocky sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter