Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Isaac Delusion > Avec "Lost and Found", Isaac Delusion signe le premier grand album de 2024
dimanche 28 janvier 2024 17:16

Avec "Lost and Found", Isaac Delusion signe le premier grand album de 2024

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Isaac Delusion est de retour avec "Lost and Found", un quatrième album onirique et poétique. Désormais seul aux commandes du groupe, Loïc Fleury s'est entouré de LUCASV (Disiz) et Olivia Merilahti (The Do) pour offrir au public le premier grand disque de l'année. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Julien Mignot
Déjà plus de 10 ans qu'Isaac Delusion mène de front une très belle carrière sur la scène musicale pop française. Avec un atout de taille, chaque album étant meilleur que le précédent. Ainsi, après les opus "Isaac Delusion", "Rust & Gold" et "Uplifters", marqué par les titres "She Pretends", "Isabella", "How Much (You Want Her)" ou "Couleur menthe à l'eau" (écoutés entre 14 et 25 millions de fois sur Spotify), voici que sort "Lost and Found", quatrième album d'Isaac Delusion. Mais avec un changement de taille : le chanteur Loïc Fleury est désormais seul à la barre, sans le claviériste Jules Pacotte, même si ce dernier signe deux titres de l'album. Un changement radical pour le leader, désormais installé en Bretagne avec sa famille. D'où le titre de ce quatrième disque, "Perdu et retrouvé"...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10 titres oniriques et envoûtants


« Il faut parfois s'égarer pour comprendre qui nous sommes réellement, retrouver l'essence même de notre magie. J'ai passé plusieurs années, souvent seul, dans une petite maison en pierre entouré de champs et d'arbres à travailler sur ma musique, constamment partagé entre doutes, euphorie et découragement, au bout du compte, en plus d'être allé au bout de cet album, j'ai la sensation d'avoir trouvé quelque chose d'autre, moi même » commente-t-il dans une note d'intention. Composé de 10 titres, "Lost and Found" s'affirme comme l'album le plus abouti d'Isaac Delusion. On y retrouve la pop onirique qui fait le sel du projet depuis une décennie, sur de somptueux titres comme le single "Let her go", "Premonitions", "Internet", "HVN" ou le morceau-titre "Lost and found".



Bien que seul dans le processus de création, Loïc s'est entouré de plusieurs collaborateurs pour ce disque, à commencer par LUCASV, réalisateur du dernier album de Disiz, l'excellent "L'amour", ainsi que la chanteuse Olivia Merilahti, ex-moitié du groupe The Do, sur le magnifique "All Day". Un titre qui « évoque la rencontre de deux papillons de nuit ayant troqué le mystère de l'obscurité pour la douce lumière du jour, tout en gardant leur rêve dissimulé au plus profond d'eux-mêmes ». Une des dix pépites d'un album aussi touchant que poétique, idéal pour réchauffer votre hiver.

Ecoutez l'album "Lost and found" d'Isaac Delusion :


Suite à cet album "Lost and found", Isaac Delusion partira sur les routes pour une tournée d'une trentaine de dates dans toute l'Europe, et le succès est déjà au rendez-vous. Après un concert à la Cigale le 2 avril complet en quelques jours, l'artiste jouera les prolongations à l'Olympia le 28 novembre prochain. Une belle revanche pour Isaac Delusion, privé de son premier Olympia en 2020 à cause du Covid.
Suivez l'actualité d'Isaac Delusion sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Isaac Delusion sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter