Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Isaac Delusion > Clip "Fancy" : Isaac Delusion célèbre la fin de l'été avec nostalgie

Clip "Fancy" : Isaac Delusion célèbre la fin de l'été avec nostalgie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Isaac Delusion partage le clip à la fois solaire et mélancolique de son nouveau single, l'excellent "Fancy". Entre souvenirs d'un été qui s'en va et dispute amoureuse, le titre est une véritable pépite qui annonce "Uplifters", troisième album du groupe annoncé pour le 8 novembre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tandis que l'automne arrive à grands pas, Isaac Delusion décide de prolonger la saison estivale, non sans un certaine nostalgie. Dévoilé début juin, le titre "Fancy" opérait le retour d'un des meilleurs groupes français du moment, au son de ce nouvel extrait planant et solaire. Après avoir fait patienté son public, la formation parisienne a donc attendu la rentrée pour dévoiler le clip tout en couleurs de ce morceau, réalisé par le duo Zite & Leo. Dans un univers factice à la fois ensoleillé, multicolore et pétillant, une dizaine de personnes se laissent aller à la danse tout en profitant des dernières lueurs d'un soleil lui aussi factice. Au milieu de tout ça, on suit surtout l'histoire d'amour naissante entre Isaac, propriétaire de cette villa fabriquée de toutes pièces, et Emily « la fille un peu rebelle qui l’obsède depuis longtemps ». C'est pourtant une dispute qui se tient entre les deux personnages dans les paroles : « Is it your personal way of saying you're sorry / When you dive the knife deeper inside me / See the guy you fancy / Is dying just like me » se questionne le chanteur Loïc sur ce refrain aussi énergique qu'entêtant.

"Are you trying to love me ?"


Bonne nouvelle, la venue de ce clip s'accompagne de l'annonce d'un nouvel album, "Uplifters", attendu pour le 8 novembre. Deux ans après "Rust & Gold", le duo proposera 11 nouveaux titres composés des sonorités électro-pop habituelles du groupe. Un retour aux sources plus chaleureux qui nous permettra de combattre les baisses de températures. « Ces chansons sont un hommage au toi d'avant. A cette frustration bienfaisante, à cette période très précise ou tu commences à avoir des rêves mais tu ne peux pas encore les réaliser. On vous offre 11 nouveaux morceaux solaires, couleur pastel, dont la légèreté n'exclut jamais la profondeur des intentions ! » expliquent les Parisiens sur Facebook. On y retrouvera donc le single "Fancy", le titre en français "Pas l'habitude" mais aussi la reprise de "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell, qui reste un de leur plus gros score en terme de vues et d'écoutes. Loïc et Jules partiront ensuite en tournée et feront notamment escale à la Cigale à Paris le 21 janvier prochain.

Regardez le clip de "Fancy" par Isaac Delusion :


Suivez l'actualité d'Isaac Delusion sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Isaac Delusion sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter