Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Icona Pop > "Just Another Night" : Icona Pop pris dans un triangle amoureux à Paris dans son clip

"Just Another Night" : Icona Pop pris dans un triangle amoureux à Paris dans son clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir enflammé les dancefloors du monde entier sur "I Love It", Icona Pop continue de promouvoir son premier album international "This Is... ", disponible depuis le 23 septembre. Succédant à "All Night", la piste "Just Another Night", plus calme et mélodieuse, se voit aujourd'hui doté d'un clip tourné à Paris. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Icona Pop a bien du mal à pérenniser le succès de son hit planétaire "I Love It" feat. Charli XCX. Les deux Suédoises ont pourtant publié fin septembre "This Is...", un album dopé aux amphétamines qui se révèle être une véritable usine à tubes... du moins sur le papier. En dépit d'un potentiel radiophonique, aucun des autres singles lancés, de "Girlfriend" à "All Night" n'est parvenu à se frayer une place de choix sur les ondes radio. Inévitablement, les ventes de l'album en ont souffert. Entré à la 36ème place du Billboard 200, le disque a seulement atteint la 86ème position des charts au Royaume-Uni. Il faut remonter encore plus loin, à la 185ème place, pour le localiser dans le Top Albums français.

Pour inverser la situation, Caroline Hjelt et Aino Jawo misent aujourd'hui sur "Just Another Night", l'une des pistes les plus calmes mais aussi l'une des meilleures de l'opus. Et histoire d'accroître ses chances de succès, le morceau bénéficie d'un clip charmeur à l'esthétique très réussie, tourné à Paris. « Deux suédoises, un italien, la Cité des Lumières » plante un décor très Nouvelle Vague avec une voix-off digne d'un film de Jean-Luc Godard, tandis que des images vintage, en noir et blanc, appuient le propos. S'enchaînent alors, à la manière d'un mélodrame, des saynètes mêlant romance, trahison et jalousie, jusqu'à ce que les deux demoiselles se rendent compte que leur amant batifole avec une troisième fille...

Découvrez le clip "Just Another Night" d'Icona Pop :



Pour soutenir son album, Icona Pop devait se produire sur la scène de la Gaité Lyrique, à Paris, le 12 mars 2014, mais le concert est finalement annulé. La formation assurera en effet les premières parties du "Bangerz World Tour" de Miley Cyrus ainsi que celles du "Prismatic World Tour" de Katy Perry. Une opportunité en or pour booster les ventes de "This Is..." mais qui ne permettra donc pas au duo d'assurer son show parisien. Party remise ?
Retrouvez l'actualité d'Icona Pop sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "This is... Icona Pop" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter