lundi 14 septembre 2020 9:28
Ichon se livre dans le clip "911" pour la sortie de son album "Pour de vrai"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ichon impressionne sur son premier album "Pour de vrai", emmené désormais par le clip de la chanson "911", où le rappeur se livre à coeur ouvert. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Ichon fait le grand saut. Vivant à Montreuil, Yann mêle de multiples influences, oscille entre le chant et le rap, et publie cette semaine son premier album, le très bon "Pour de vrai". « J'ai commencé à écrire des chansons à l'âge de 8 ans, principalement pour séduire les filles. Parfois ça me servait aussi à me faire pardonner de mes parents... » expliquait le membre du groupe Bon Gamin au Parisien, il y a quelques années, avant d'en dire plus sur son nom de scène : « Ichon vient de mon surnom du collège : "yannichon". Dès la 6ème, on me vannait sur mon amour pour les poitrines féminines. Et puis c'est resté, toutes mes amies m'appelaient comme ça. En grandissant j'ai de moins en moins assumé et au fil du temps c'est devenu juste "Ichon" ». Pourquoi pas. Ne vous arrêtez pas à cette anecdote triviale, Ichon a des choses à dire et des émotions à partager, à travers les 15 chansons qui composent ce premier album particulièrement réussi. "Je fais de la musique, jessaie pas de me vendre"Présenté à travers les singles "Noir ou blanc", un véritable un hymne à la tolérance enregistré avec Loveni, "Litanie" ou "Pas de piano", l'album "Pour de vrai" célèbre sa sortie ce 11 septembre - jour de l'anniversaire de l'artiste - avec un nouveau clip. Et c'est le titre "911", logiquement, qui a été choisi pour prendre la relève. Une lettre ouverte où Ichon se confie à coeur ouvert sur ce qu'il est, d'où il vient, ses ambitions, ses doutes, la mort, le futur... « Je suis né dans le 9-3 en 1990 », « La vie ma appris à me défendre », « Je fais de la musique jessaie pas de me vendre », « Je me sens libre quand je rappe, je me sens vivre quand je lis » ou encore « Je continue parce que je sais que je vais y arriver » scande-t-il avec force sur le refrain de "911". Dans le clip, réalisé par Global (Julien Malegue & Antoine Mayet), Ichon se retrouve enchaîné à ses démons et ses peurs, alors qu'il se trouve dans une soirée, avant de nous emmener dans le tourbillon de ses tourments, où se percutent la rage et l'apaisement, le mal et le bien. Une excellente proposition ! Regardez le clip "911" d'Ichon :
Retrouvez toute l'actualité d'Ichon sur son compte Instagram !
|