Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Hindi Zahra > Hindi Zahra : l'album "Handmade" en version 2.0

Hindi Zahra : l'album "Handmade" en version 2.0

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 2 mai, Hindi Zahra proposera la réédition de son premier album "Handmade", agrémenté pour l'occasion de titres enregistrés en acoustique et quelques reprises de ses idoles.


Hindi Zahra est sans doute l'une des artistes les plus prometteuses de la chanson. Avec son premier album "Handmade", publié l'année dernière, elle donnait à entendre au grand public une musique sincère et authentique. Pour ses compositions, elle reçoit le Prix Constantin, un prix de l'espoir qui l'inspirera pour les années à venir. Plus récemment, elle reçoit un disque d'or, récompensant les 60 000 ventes de ce disque, ainsi que la Victoire de la musique de l' "Album de musique du monde de l'année". En quelques mois, Hindi Zahra fait l'unanimité au sein de la profession et tentera dès la semaine prochaine de toucher un plus large public grâce à la nouvelle édition de sa galette. "Handmade" se verra complété par un EP intitulé "Until The Next Journey", à paraître le 2 mai. Une édition deluxe qui contiendra des versions acoustiques de ses titres phares ainsi que des reprises de ses idoles telles que Nina Simone et Ella Fitzgerald.

Regardez le clip du titre "Stand Up" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


A 30 ans, Hindi Zahra n’est ni une star académique, ni une étoile filante du jazz vocal. Chez elle, la musique, c’est une histoire de famille, le roman de sa vie. Celle d’une Berbère née au Maroc. Un père militaire et une mère au foyer, comédienne à ses heures et chanteuse reconnue au village, et puis des oncles musiciens, branchés par la scène post-psychédélique du Maroc d’alors. Elle grandit ainsi, à l’écoute des divas du raï et du châabi, façon Rimitti, et divas égyptiennes, genre Oum Khalsoum, entre musique traditionnelle berbère et rock’n’roll du bled, mais aussi non loin du blues malien du grand Ali Farka Touré et de la folk sensuelle d’Ismaël Lo. Avant de traverser la Méditerranée pour rejoindre son père à Paris. « J’ai rencontré l’art. J’étais une enfant contemplative avec la nature. Les tableaux me procuraient la même sensation. Le son a toujours nourri mon imaginaire. Pour la musique, je peux travailler très dur et très longtemps » déclare-t-elle. Elle le démontrera une fois de plus sur la scène de l'Olympia sur laquelle elle se présentera le 4 mai avant de poursuivre une tournée qui se terminera au mois d'août à Paimpol.

Hindi Zahra sera très prochainement en interview sur Pure Charts.

Pour en savoir plus, visitez hindi-zahra.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hindi Zahra, "Handmade".
Réservez vos places de concert.
Visionnez le clip "Beautiful Tango" de Hindi Zahra (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter