Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hamza > Clip "Love Break" : Hamza s'associe à The Magician et s'envole à Miami

Clip "Love Break" : Hamza s'associe à The Magician et s'envole à Miami

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son dernier titre, le DJ belge The Magician fait appel à un de ses compatriotes, Hamza. Les deux nous proposent "Love Break", morceau afrobeat accompagné d'un clip tourné à Miami. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« La sauce magique de Bruxelles » : voilà comment le DJ belge The Magician décrit sa collaboration avec le jeune prodige du rap bruxellois Hamza. Après des débuts de carrières flamboyants, les deux belges collaborent sur "Love Break" illustré par un clip en forme de voyage à Miami, entre golf, promenade en hors-bord et soleil. Au début de la vidéo, Hamza semble au plus mal, enfermé dans sa chambre, probablement marqué par une récente rupture. Petit à petit, il reprend ses esprits et, à mesure que le jour se lève, il va rejoindre sa bande d'amis, dont The Magician. Les sonorités afrobeat ne sont jamais loin dans ce titre qui, comme son nom l'indique, évoque une rupture : « T'es parti loin de moi, quand j'voulais être près de toi / J'ai prié tant de fois mais tu ne revenais pas ». Le titre est bien parti pour cartonner et a déjà des articles dans la presse internationale.

Hamza, nouvelle révélation du rap francophone


The Magician est à l'origine du remix du "I Follow Rivers" de Lykke Li qui a fait cartonner le titre de la chanteuse suédoise. De son côté, Hamza (qui arbore dans le clip son plus beau t-shirt Michael Jackson) a cartonné avec son premier album "1994", couronné par plusieurs millions de streams valant au single "Life" d'être récompensé par un disque d'or. Il s'est vite imposé comme une des nouvelles références du rap, préférant plutôt la mélodie et le chant que les gros rythmes. Celui qui se surnomme "le nouveau Michael Jackson" s'est retrouvé sur la bande-originale des films "Tueurs" et surtout "Taxi 5" qui le placent sans aucun doute dans la cour des grands. Après un passage à Solidays le 22 juin, il finira sa tournée en beauté par une date à l'Olympia le 11 octobre !


Découvrez "Love Break", le clip de The Magician et Hamza :
Retrouvez Hamza sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hamza sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter