Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gary Barlow > Gary Barlow en solo pour le clip de "Let Me Go", premier extrait d'un nouvel album
Article mis à jour - lundi 07 octobre 2013 18:01

Gary Barlow en solo pour le clip de "Let Me Go", premier extrait d'un nouvel album (máj)

Par Charles DECANT | Rédacteur
Quatorze ans après son deuxième album solo "Twelve Months, Eleven Days", Gary Barlow sera de retour avec un troisième opus emmené par le premier single "Let Me Go", dont le clip a été dévoilé aujourd'hui. Le chanteur et compositeur espère connaître le même succès qu'avec ses petits camarades de Take That.
Crédits photo : Vevo
Après la séparation de Take That en 1996, Gary Barlow était pressenti comme le membre du groupe le mieux armé pour réussir en solo. Et avec son premier opus "Open Road", ce fut le cas. Mais, boudé par les radios lors de la sortie de son deuxième opus en 1999, et dans l'ombre du succès phénoménal de son ex-acolyte Robbie Williams, le chanteur a essuyé un énorme flop dont il a mis plusieurs années à se remettre. C'est d'abord dans l'ombre qu'il a travaillé, offrant des titres à Delta Goodrem, Charlotte Church, Atomic Kitten ou Lara Fabian, avant de reformer à quatre Take That, pour un résultat inespéré. Le groupe a triomphé dans les charts britanniques, écoulant 2,8 millions de son album comeback "Beautiful World" en 2006, et 2,2 millions de son successeur "The Circus", en 2008. Un succès qui a même poussé Robbie Williams à retrouver ses camarades : sorti en 2010, l'album "Progress" a séduit 2,8 millions d'acheteurs au Royaume-Uni.

Juré dans "The X Factor" pour la troisième saison cette année, Gary Barlow a donc rebâti son image et a même été appelé pour organiser les grandes festivités autour du Jubilé de la reine Elisabeth II l'an dernier à Londres. Et c'est quatorze ans après le flop de son deuxième opus solo "Twelve Months, Eleven Days" que le chanteur est enfin prêt à proposer un nouveau disque. C'est Gary Barlow lui-même qui l'a annoncé sur Twitter il y a dix jours. « Après quatorze longues années, je suis fier d'annoncer que mon nouvel album solo sortira le 25 novembre ! J'ai hâte que vous puissiez l'écouter ! Plus d'infos à suivre », a ainsi promis l'interprète de "Forever Love" et "Love Won't Wait", qui s'étaient tous les deux hissés en tête des charts britanniques en 1996. Et c'est avec le single "Let Me Go" qu'il prépare son assaut sur les charts.

Découvrez le clip de "Let Me Go" de Gary Barlow :



Mélange de pop et folk, sur un fond de guitare acoustique et de banjo, "Let Me Go" est un titre enlevé à la mélodie accrocheuse. On est loin de l'univers décalé du hit "Candy", qu'il avait co-écrit avec Robbie Williams et qui faisait office de premier extrait de l'album de Robbie, "Take the Crown". Plus sage, "Let Me Go" s'emballe malgré tout sur le refrain, qui rappelle inévitablement certains titres de Take That. Pour le clip, mis en ligne aujourd'hui, le leader de Take That a pris l'avion pour New York, où il se balade avec un piano, qu'il installe finalement en plein milieu d'une rue pour organiser un petit concert impromptu, entouré de tous les voisins. Une vidéo simple, pleine de bonne humeur, qui risque de passer en boucle sur les chaînes britanniques.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gary Barlow.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gary Barlow sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter