Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gad Elmaleh > Clip de "Danse de la joie" : Gad Elmaleh, chanteur, invite Jamel Debbouze pour fêter l'été

Clip de "Danse de la joie" : Gad Elmaleh, chanteur, invite Jamel Debbouze pour fêter l'été

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gad Elmaleh dévoile son nouveau single "Danse de la joie", partagé avec le duo LiMA Project, et dont le clip a été tourné avec la participation de deux de ses amis humoristes : Jamel Debbouze et Malik Bentalha. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
« Merci @BentalhaMalik @DebbouzeJamel et à tous ceux qui ont dansé la joie dans ce clip ! ». C'est ainsi que l'humoriste Gad Elmaleh annonce la sortie de son nouveau single "Danse de la joie", enregistré avec LiMa Project, un duo formé par le couple Lital Gabai et Marc Kakon, un ami d'enfance. « La spontanéité, la joie et le plaisir immédiat que cela leur procure leur donnent immédiatement envie de partager cette chanson, cette danse mais surtout la joie pure. Celle qui sort du cœur comme quand on était gamin » expliquent les deux compères, qui ont grandi ensemble et écrit leurs premiers morceaux lorsqu'ils étaient adolescents pour séduire les jeunes marocaines.

Dansante, comme son titre l'indique, cette "Danse de la joie" aux sonorités orientales est gorgée de soleil et diffuse la bonne humeur. Disponible depuis lundi sur les plateformes de téléchargement, la chanson est nouvellement parée d'un clip réalisé par Matthieu Billoué, nous invitant à faire le tour du monde au gré de scénettes tournées avec différents figurants dans leur quotidien. LiMa Project a également participé au tournage du clip, au même titre que les humoristes Jamel Debbouze et Malik Bentalha. Des amis avec lesquels Gad Elmaleh avait déjà collaboré auparavant. Avec Jamel, celui qui triomphe avec son spectacle "Sans tambour" avait notamment repris la chanson "Mélissa" de Julien Clerc en version raï il y a quelque temps.

Découvrez le nouveau clip "Danse de la joie" de Gad Elmaleh :



Ce n'est d'ailleurs pas la première incursion du compagnon de Charlotte Casiraghi dans la musique, lui qui prend la guitare depuis 15 ans pour chanter dans ses différents one-man shows. Avec son titre "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes", il a même enchanté le public parisien lors du dernier concert de Matt Pokora à Bercy, en 2012. Vu aux côtés d'Irma pour une reprise de Stevie Wonder et de Johnny Hallyday, sur la scène du Palais des Sports l'an dernier pour chanter en duo le tube "La musique que j'aime", l'humoriste a également donné de la voix pour Les Enfoirés à trois reprises. Plus récemment, il répondait au défi de Christine and the Queens, dont il apprécie la musique, en dansant sur son tube "Saint Claude".
Gad Elmaleh en interview
31/01/2021 - Incroyable mais vrai : Gad Elmaleh vient de sortir un album de reprises de Claude Nougaro, "Dansez sur moi". L'humoriste et désormais chanteur nous raconte sa passion pour l'artiste disparu, le jazz ainsi que sa situation d'artiste en pause à cause de la crise sanitaire.
Plus de Gad Elmaleh

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter