dimanche 04 avril 2021 16:59
Clip "Bidonville" : Gad Elmaleh dévoile un remix de sa reprise de Claude Nougaro
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gad Elmaleh continue de rendre hommage à Claude Nougaro en chanson. L'humoriste et chanteur dévoile un remix afropop du titre "Bidonville", signé DJ Abdel et qui cartonne au Maroc. Découvrez le clip !
C'est un projet que personne n'avait vu venir. Grand fan de musique et de Claude Nougaro, Gad Elmaleh a décidé de reprendre 12 de ses chansons sur un album de reprises, "Dansez sur moi", sorti en novembre dernier. L'humoriste et désormais chanteur revisite ainsi à la sauce jazz les classiques que sont "Nougayork", "Armstrong" ou encore "Toulouse". « J'ai conscience que ça peut être déroutant. Mais c'est tellement sincère et organique... Du moment où l'on reconnaît le travail, et je pense que c'est le cas vu le travail qu'on a fait avec les musiciens... C'est clair que ce n'est pas attendu, mais tant mieux car je n'ai pas forcément envie d'aller là où on m'attend. Je ne fais pas ça pour devenir un chanteur ou une star de la chanson française » confiait Gad Elmaleh en interview pour Pure Charts. Un titre qui cartonne au MarocEt l'humoriste ne manque pas de surprises puisqu'il mise désormais sur sa reprise de "Bidonville" de Claude Nougaro, enregistrée en duo avec Angélique Kidjo. « J'y ai mis une patte de mes origines et où on a plus été vers un côté marocain que brésilien pour une dynamique orientale (...) Angélique, j'ai toujours été fan de son parcours. C'est une figure importante de la world music, elle vient de gagner un Grammy, et pour "Bidonville", je voulais avoir cette voix puissante et qui vienne des racines pour chanter "Donne-moi ta main camarade toi qui viens d'un pays où les hommes sont beaux", pour moi c'était l'idéal » nous racontait Gad Elmaleh à notre micro. Sauf qu'au lieu de la relecture jazzy présente sur le disque, l'artiste propose cette fois-ci un remix à la sauce afrotrap signé DJ Abdel. Un remix détonnant mais qui plaît, puisque "Bidonville" connait un succès au Maroc, où il est numéro un des charts, grâce à un challenge de danse sur TikTok. Suite à ce joli succès inattendu, Gad Elmaleh dévoile aujourd'hui le clip de ce remix de "Bidonville". Et pour l'occasion, le désormais chanteur a voulu rendre hommage aux discothèques, fermées depuis un an. Dans la vidéo signée David Tomaszewski (Orelsan), Gad Elmaleh joue le rôle d'un pharmacien qui entre par effraction dans un club situé près de l'Arc de Triomphe. A bout de nerfs à cause de la pandémie, il va se croire en soirée, comme dans le monde d'avant, et mettre le feu à la piste de danse, bien qu'il soit seul dans les lieux. « Ce morceau est censé apporter de la joie. Au-delà de la pandémie, au-delà du virus, au-delà de la maladie, on est atteint moralement. On n'est pas très bien. Il faut qu'on arrive à se booster un peu avec le vaccin, mais aussi avec une nourriture de l'esprit » commente-t-il pour BFM TV. Crédits photo : Capture d'écran YouTube . Podcast
31/01/2021
- Incroyable mais vrai : Gad Elmaleh vient de sortir un album de reprises de Claude Nougaro, "Dansez sur moi". L'humoriste et désormais chanteur nous raconte sa passion pour l'artiste disparu, le jazz ainsi que sa situation d'artiste en pause à cause de la crise sanitaire.
Gad Elmaleh en interview
Gad Elmaleh reprend Nougaro : regardez ! Gad Elmaleh va reprendre Nougaro sur un album Gad Elmaleh dévoile son clip "Danse de la joie" |