Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francky Vincent > Francky Vincent atomise Aya Nakamura et veut la remplacer aux JO 2024 (VIDEO)

Francky Vincent atomise Aya Nakamura et veut la remplacer aux JO 2024 (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La possible participation d'Aya Nakamura aux JO 2024 pour reprendre du Edith Piaf a agité la sphère médiatique et politique. Après Mathieu Kassovitz ou Eric Naulleau, c'est au tour de Francky Vincent de s'en prendre à elle. D'ailleurs, le chanteur s'estime légitime pour la remplacer pour la cérémonie d'ouverture !
Crédits photo : Capture d'écran C8 / Abaca
On se souvient de son clash musical contre les employés de son restaurant à travers la chanson "Droit de réponse". Aujourd'hui, Francky Vincent sort une nouvelle fois les crocs. Invité du plateau de "Chez Jordan" ce jeudi matin sur C8, le chanteur antillais, récemment décoré Chevalier des Arts et des Lettres, a donné son avis sur Aya Nakamura, dont la participation aux JO de Paris 2024 pour reprendre du Edith Piaf, n'est toujours pas confirmée. Face à Jordan DeLuxe, l'interprète de "Tu veux mon zizi" a estimé que la possible présence d'Aya Nakamura à la cérémonie de renommée mondiale est une « grosse blague ». « Une chanson d'Edith Piaf ? On passe d'Aya Nakamura à Édith Piaf par rapport à un tel événement ? À ce moment-là Francky Vincent chantant "Vas-y les Jeux Olympiques c'est bon" ça le ferait ? » a clamé un Francky Vincent horrifié.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une grosse blague"


Pour Francky Vincent, le choix d'Aya Nakamura est « très choquant », et il a ses raisons : « Les Jeux Olympiques c'est quand même tous les quatre ans. Quand on fait les Jeux Olympiques aux États-Unis ou dans n'importe quel pays, on essaye d'afficher quelqu'un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou. Imaginez on fait ça au Canada, c'est Céline Dion qui va chanter. Aux États-Unis c'est Beyoncé. En France c'est Aya Nakamura ? C'est une grosse blague... Ça me choque ! ». Mais qui pourrait alors faire l'affaire ? « Moi ! Si c'était moi ce serait mieux » assume le chanteur, qui n'a pas hésité à reprendre quelques notes de "Non, je ne regrette rien" sur le plateau : « J'ai été fait Chevalier des Arts et des Lettres. Pourquoi je ne chanterais pas cette chanson d'Edith Piaf ? En plus, j'ai une voix de crooner, je pourrais chanter Edith Piaf ! J'avoue ne pas comprendre le choix ».

A LIRE - Aya Nakamura va-t-elle chanter aux JO ? Emmanuel Macron donne enfin son avis !

Désolé des choix politiques (« Quand on a le pouvoir de, on fait ce qu'on veut »), Francky Vincent estime qu'Aya Nakamura est loin d'être une bonne chanteuse : « Les chanteurs sont comme les voitures : il y a les Ferrari, les Clio, les Twingo... Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, c'est une Twingo ! ». « La Twingo va vous embrasser » a alors réagi Jordan De Luxe. Il y a quelques jours, c'est Eric Naulleau qui a critiqué Aya Nakamura. L'essayiste et chroniqueur avait estimé que l'interprète de "Djadja" n'était « pas qualifiée pour représenter la France dans un évènement aussi considérable ». De son côté, Aya Nakamura a répondu aux critiques et aux racistes sur les réseaux sociaux, avant de sortir un nouveau titre "Doggy". Nommée aux Flammes 2024, elle sera jurée de "Nouvelle école" sur Netflix dès le 4 juillet.
Abonnez-vous au podcast "Face A" de Purecharts et retrouvez les premiers épisodes sur votre plateforme d'écoute favorite :
Apple Podcast
Spotify
Deezer

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter