Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny explique son clash avec Olivia Ruiz : "Cette gamine me prend pour un idiot"

Florent Pagny explique son clash avec Olivia Ruiz : "Cette gamine me prend pour un idiot"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Florent Pagny a été clair dans l'émission "Thé ou café" : entre lui et Olivia Ruiz, la guerre est déclarée. Mais le chanteur français, qui rencontre le succès avec son album "Vieillir avec toi", n'avait pas révélé les raisons de cette rivalité. Dans "Gala", il a accepté d'en dire plus. "Elle m'évite, ne veut pas me dire bonjour" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
Florent Pagny signe actuellement un retour gagnant. Il a pourtant assuré qu'il était le seul juré à ne pas avoir bénéficié de l'effet "The Voice", mais c'est visiblement en train de changer. Un an après la sortie de "Baryton. Gracias a la vida", écoulé à 115.000 exemplaires, le chanteur a fait confiance à son ami Calogero qui lui a concocté l'album "Vieillir avec toi", d'abord porté par le single "Les murs porteurs". Contre toute attente, le disque a signé le meilleur démarrage pour l'artiste depuis sept ans, séduisant plus de 42.000 fans en première semaine et s'offrant la pole position du Top Albums. Cette semaine, l'opus se maintient bien et rétrograde seulement sur la deuxième marche, s'écoulant à près de 70.000 exemplaires en deux semaines !


"Elle m'évite, elle ne veut pas me dire bonjour !"


Un très beau succès qui pousse Florent Pagny à s'épancher sur les plateaux de télévision et dans les magazines pour présenter son projet au public. Il y a deux semaines, l'artiste s'est ainsi rendu dans l'appartement de "Thé ou Café", diffusé sur France 2, pour se confier à Catherine Ceylac sur sa carrière, son nouveau disque mais aussi sur ses relations avec les autres artistes. Lors de la séquence de l'interview du "Dos à dos", la journaliste lui a demandé avec quelle personne il refuserait d'enregistrer un duo, et sa réponse ne s'est pas fait attendre. « Olivia Ruiz. (...) Parce que je ne l'aime pas » a-t-il répondu du tac-au-tac, affirmant que cette inimitié était réciproque. « Mais bon, elle me le rend bien, elle ne m'aime pas. C'est elle qui a commencé, d'ailleurs » a-t-il renchéri, enflammant la presse et les réseaux sociaux avec ses déclarations étonnantes.

Forcément, les propos de Florent Pagny ne sont pas passés inaperçus et ont fait les gros titres, d'autant que l'artiste n'a pas pris la peine de s'expliquer sur les véritables raisons qui se cachent derrière cette rivalité avec Olivia Ruiz. Interrogé cette semaine dans le nouveau numéro du magazine Gala, l'interprète de "Ma liberté de penser" a accepté d'en dire un peu plus à ce sujet. « Depuis le début, cette gamine me prend pour un idiot » a-t-il lancé, visiblement très remonté contre la chanteuse : « Elle m'évite, ne veut pas me dire bonjour ». Pourtant, Florent Pagny a vu le talent d'Olivia Ruiz éclore sur la plateau de TF1. « On se croise depuis la première "Star Academy" à laquelle elle a participé en 2001. Cette année-là, j'étais le parrain de l'émission et je dois lui rappeler de mauvais souvenirs... » a-t-il ensuite déclaré, tentant de comprendre son attitude, avant de balayer tout ça d'un revers de la main : « Tant pis pour elle si elle n'aime pas les chanteurs populaires ! ».

Découvrez le clip "Les murs porteurs" de Florent Pagny :
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Vieillir avec toi" de Florent Pagny.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter