Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "Si je suis là..." : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé en plein concert

"Si je suis là..." : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé en plein concert

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce jeudi soir, Florent Pagny est remonté sur scène pour une soirée caritative dédiée aux soldats français. En plein concert, l'artiste s'exprimé sur son état de santé et la date de sa prochaine tournée : "Je fais des contrôles tous les trois mois".
Crédits photo : Capture d'écran BFMTV
Florent Pagny double le plaisir. Après avoir annoncé une pause médiatique jusqu'en 2026, le chanteur est revenu en France cette semaine pour deux projets. Le premier, inattendu, l'a vu être l'un des invités surprises du concert de la star libanaise Hiba Tawaji ce mercredi soir à l'Olympia pour interpréter "Savoir aimer". Mais l'événement de la semaine reste le concert caritatif donné ce jeudi soir à la Salle Pleyel de Paris, les Sentinelles d'un soir, dont les bénéfices sont reversés au Bleuet de France, qui vient en aide aux orphelins de guerre, aux veuves et familles endeuillées et aux soldats blessés en mission. Le choix de Florent Pagny, confirmé à la dernière minute, a été comme une évidence : « Florent Pagny est un mec entier, franc et loyal. En raison de sa santé, sa venue n'a été officialisée seulement qu'au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu'il puisse être là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne peux pas avoir de grands projets"


Très attendu lors de cette soirée, qui a également rassemblé Nicola Sirkis ou Les Frangines sur scène, Florent Pagny a interprété "Le soldat", un titre sorti en 2013 et dans lequel un militaire écrit à sa compagne depuis les tranchées. Une chanson bien à propos pour cette soirée dédiée justement aux soldats français. Dans des images captées par BFMTV, l'artiste a entonné avec puissance le morceau même s'il avoue avoir eu un peu de mal à démarrer. « C'est vrai que cette chanson-là, ça fait longtemps que je ne l'ai pas interprétée » a-t-il déclaré après sa chanson face au public : « Là, je suis arrivé faire mon réglage, j'ai même démarré, je n'étais pas dans la tonalité. Il a fallu que mes oreilles fonctionnement un petit peu mieux mais je me suis rattrapé par la suite. Si je suis là, c'est pas parce que je remonte sur scène, parce qu'il n'en n'est pas question avant quelque temps ».



Face à la déception du public, Florent Pagny a expliqué pourquoi il ne peut pas remonter sur scène tout de suite, à cause de son cancer du poumon : « Parce que j'ai bien donné et que là, je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets, tous les trois mois je dois faire des contrôles et tout doit être remis en question. J'attends encore un peu de temps pour que tout ça soit bien réglé ». Après le concert, l'interprète de "Et un jour une femme" a expliqué aux médias sa relation avec le public : « J'ai 63 ans, ça fait 36 ans que j'y suis sur scène. Ça ne va pas me changer grand-chose, c'est mon quotidien. Mon public je l'ai tout le temps. (...) Dernièrement, ça a passé un niveau qui me fait chaud au coeur, à chaque fois je suis un peu étonné. On se connaît depuis longtemps [avec le public] mais je vois qu'on est encore content de se retrouver. C'est toujours un vrai plaisir ». Et réitère sa promesse de retour sur scène pour ses 65 ans en 2026 : « J'ai encore un an et demi à faire des contrôles et à pouvoir partir sur des projets à long terme ». La date est notée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter