Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny revient sur l'expérience "The Voice" : "Le gagnant était plus Olympe"

Florent Pagny revient sur l'expérience "The Voice" : "Le gagnant était plus Olympe"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il est de retour avec le single "Les murs porteurs" alors Florent Pagny a accordé un entretien au "Parisien". L'artiste français y évoque son nouvel album avec Calogero, un projet avorté avec RedOne et ne tarit pas d'éloges à l'égard d'Olympe, révélé dans "The Voice, la plus belle voix". Le véritable gagnant, selon lui.
Crédits photo : Abaca
Quelques semaines après la grande finale de la saison 2 de "The Voice : la plus belle voix", Florent Pagny est revenu en France pour célébrer les 70 ans de Johnny Hallyday sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ce week-end, l'artiste a en effet interprété le single "20 ans" en duo avec le rockeur français, le temps de deux concerts explosifs. Un timing parfait pour le coach de TF1 puisque son nouveau titre "Les murs porteurs" a été envoyé aux radios françaises aujourd'hui. Dans la foulée, l'artiste de 51 ans a accepté de répondre aux questions du Parisien. L'occasion pour lui d'évoquer son nouvel album, la récente polémique déclenchée par Stéphan Rizon ou encore son expérience dans le télé-crochet, dans lequel il souhaite revenir l'an prochain. « Jamais deux sans trois. Je n'ai aucun problème pour continuer » a-t-il dit.

Grand favori du public depuis son audition à l'aveugle sur "Born to Die" de Lana Del Rey, Olympe a été aussi très plébiscité par les coachs. D'ailleurs, Jenifer avait tourné le dos aux téléspectateurs en sauvant le jeune artiste plutôt qu'Anthony Touma en demi-finale, et avait été la cible de nombreuses critiques. Un geste qu'aurait peut-être également fait Florent. S'il se déclare content de la victoire de Yoann Fréget, il assure que « sur l'ensemble, le gagnant était plus Olympe ». Pour lui, le talent originaire d'Amiens « avait le potentiel le plus incroyable ». « Mais le jour de la finale, du dernier match, Yoann a gagné, et il nous a fait des trucs extraordinaires aussi » tempère l'interprète de "Ma liberté de penser". Au passage, il revient sur Stéphan Rizon, gagnant de la saison 1, qui avait laissé entendre que Florent Pagny ne lui avait pas donné de nouvelles après qu'il lui ait envoyé son disque "From Mars With Love". « Son album est bon mais il manque un peu de tubes, d'un truc commercial ».

Souvenez-vous de "Châtelet les Halles" de Florent Pagny :



En parallèle, Florent Pagny n'hésite pas à se confier, sans langue de bois, sur la naissance de son nouveau projet, qui devrait s'appeler "Vieillir comme toi" et qui sera entièrement réalisé par Calogero, qui lui avait déjà signé le titre "Châtelet les Halles" en 2000. « Ce disque n'était pas prévu. Je voulais arrêter trois ou quatre ans. Je commençais à perdre le goût de l'enregistrement. Je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient » confie le chanteur français, aujourd'hui exilé en Patagonie. Et il n'est pas tendre envers son dernier opus "Baryton, Gracias a la vida", écoulé à 106.000 exemplaires. « J'ai été fainéant sur mon album en espagnol l'an passé, qui n'est pas ma plus grande réussite. (...) Ça manquait de couilles. (...) Je vis un peu sur mes réserves, en fait ». Il révèle par ailleurs que le projet d'album « plus électro avec RedOne » est finalement tombé à l'eau.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Baryton, Gracias a la vida" de Florent Pagny sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter