Accueil > Actualité > Live > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny débarque dans "The Voice" par surprise, les coachs émus et sous le choc

Florent Pagny débarque dans "The Voice" par surprise, les coachs émus et sous le choc

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Florent Pagny a réservé une grande surprise dans "The Voice". Dès le début de l'émission, le chanteur, qui se bat contre un cancer, a débarqué sur scène pour chanter avec les demi-finalistes, sous le regard ému et admiratif de Vianney, Amel Bent, Zazie ou encore Nikos Aliagas. "Ils sont choqués !" s'est amusé l'artiste.
Crédits photo : Montage Purecharts
Il y a un an tout juste, Florent Pagny faisait ses adieux à "The Voice", afin de se focaliser sur sa santé après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. « Je voulais dire que j'avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d'avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous. (...) On va tailler la route et on continue comme ça » déclarait le chanteur, crâne rasé, amaigri mais souriant, prêt à se battre contre la maladie. Un an plus tard, l'interprète de "Ma liberté de penser", en pleine récidive de son cancer, est de retour sur les plateaux de télévision pour assurer la promotion de son autobiographie "Pagny par Florent", écoulée à 60.000 exemplaires en trois semaines. « Je vais plutôt bien sinon je ne serais pas là. (...) On sait que c'est ondulatoire et que ça va durer longtemps. On croise les doigts, ça se passe bien. J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec 15 jours d'antibiotiques » confiait Florent Pagny dans "Télématin" il y a quelques jours, afin de rassurer le public : « Maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi. Quand les produits chimiques s'éloignent, tout devient plus sympa ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Personne n'était au courant"


Continuant son traitement d'immunothérapie, le chanteur de 61 ans est donc en forme, et il l'a prouvé hier soir. Comme un pied de nez au cancer, Florent Pagny a débarqué par surprise dans "The Voice", dès le début de l'émission, alors que huit demi-finalistes reprenaient son tube "Chanter" pour lancer cette soirée cruciale. Personne n'était au courant, et quand l'artiste s'est avancé sur scène pour interpréter sa chanson avec Kiona, Aurélien, Fanchon, Dame, Hanna, Jérémy Levif, Micha et Arslane, l'émotion a envahi le plateau. Face à lui, Zazie et Amel Bent n'en ont pas cru leurs yeux, tandis que Vianney a été ému aux larmes de voir Florent Pagny fouler la scène de "The Voice", un an après avoir quitté l'émission à cause de la maladie. Une résurrection qui a aussi touché les téléspectateurs en plein coeur. « Ça pour une surprise, c'est une surprise ! » s'est exclamé Nikos Aliagas, face à cette « surprise absolue » : « Personne n'était au courant. C'est le cadeau de Florent ! Le patron est dans la place ».

A LIRE - "La vie, c'est ça le cadeau" : le message bouleversant de Pascal Obispo à Florent Pagny

« Je suis venu juste dire un petit bonjour. Je vois que vous êtes tous en forme, et moi aussi ! » a déclaré Florent Pagny, amusé par les réactions de ses amis coachs : « Ils sont choqués ! ». Car, ni les coachs, ni les talents, ni Nikos Aliagas n'ont été mis au courant de sa venue. « Si on veut faire une surprise, il n'y a pas de répétitions ! » a lâché Florent Pagny, content de son coup, lui qui s'est empressé d'aller serrer Zazie, Vianney ou Amel Bent dans ses bras. « On est tous super émus ! » lui a confié l'animateur. Un très beau moment !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter