Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny sort du silence : son tendre message à la fin du documentaire de TF1 (VIDEO)

Florent Pagny sort du silence : son tendre message à la fin du documentaire de TF1 (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le documentaire sur Florent Pagny, diffusé ce dimanche sur TF1, a été un gros succès d'audience. A la fin du programme, le chanteur a tenu à adresser un message à son public, pour donner de ses nouvelles alors qu'il se bat contre un cancer.
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny était à l'honneur ce dimanche 1er janvier sur TF1. L'histoire d'amour de 35 ans entre le chanteur et le public a été retracée dans le documentaire "Un homme libre", réalisé par Michel Jankielewicz. Avec un véritable carton à la clé puisque ce sont plus de 4,02 millions de téléspectateurs (soit 32,2% de part de marché) qui ont suivi le film mettant en lumière ses tubes "Ma liberté de penser" ou "Savoir aimer", sa carrière sauvée par Jean-Jacques Goldman et bien évidemment son récent combat contre la maladie. Et de nombreux proches de Florent Pagny, comme Kad Merad, Patrick Bruel, Pascal Nègre, Nikos Aliagas, Calogero ou encore Marie-Pascale, la soeur de Florent Pagny, ont pris la parole au fil de ce récit à la fois intime et émouvant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pourtant, le tournage de ce documentaire, débuté en novembre 2021, a été bouleversé par l'annonce du cancer de Florent Pagny, comme l'explique le réalisateur Michel Jankielewicz à Télé-Loisirs : « Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu'on faisait sa nécro... Florent m'a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s'arrête. Il m'a dit : "Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé". J'ai raconté ce que j'étais en train de vivre avec mon ami ».

"C'est assez particulier de voir toute sa vie dérouler"


Si le documentaire a donc été un véritable succès d'audience, une surprise a été réservée aux téléspectateurs à la toute fin du programme. Alors que le générique de fin était rythmé par son succès "Chanter", Florent Pagny a tenu à prendre la parole face caméra. Dans une vidéo filmée en pleine nature en novembre dernier, il remercie les équipes du documentaire. « Vous avez trouvé beaucoup d'images, vous avez fait venir beaucoup de monde. C'est assez particulier de voir toute sa vie dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis… Donc bravo ! Je te confirme que c'est bien ma vie et c'est bien mon histoire » sourit le chanteur et coach de "The Voice" dans cette vidéo où il apparaît plutôt en forme.

A LIRE - Florent Pagny : pourquoi sa mère est absente du documentaire ?

Séduit par le portrait qu'il est brossé de lui du documentaire, l'interprète de "Bienvenue chez moi" fait donc une proposition particulière à Michel Jankielewicz : « Comme ça s'est bien passé et que ça donne un bon résultat, même ma petite soeur a tiré une larme à la fin, je te propose d'en faire un autre dans trente ans. J'aurai 91 ans. On pourra encore raconter un histoire ». Rendez-vous donc en janvier 2053 ! D'ici là, l'artiste à la voix de baryton repartira sur les routes pour une grande tournée des festivals programmée cet été, et devrait bientôt enchaîner avec un nouvel album.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter