Accueil > Actualité > Live > Actualité de Florent Pagny > Pascal Obispo et Florent Pagny chantent en duo pour l'Ukraine sur France 2 (VIDEO)

Pascal Obispo et Florent Pagny chantent en duo pour l'Ukraine sur France 2 (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pascal Obispo et Florent Pagny se sont mobilisés en faveur de l'Ukraine hier soir en participant au grand concert de solidarité diffusé sur France 2. Les deux amis ont interprété la chanson "Y'a pas un homme qui soit né pour ça" en duo, face à un public ému. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Face à « l'urgence humanitaire », les artistes du monde culturel se sont "Unis pour l'Ukraine" hier soir sur France 2 à l'occasion d'une soirée événementielle en direct de la Maison de la Radio dont le but était de lever des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien, heurté de plein fouet par la guerre menée par la Russie. « Ce n'est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu'il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge et l'urgence humanitaire. C'est formidable qu'en cinq jours, on ait réussi à monter une émission qui nécessite en principe plus d'un mois de préparation » s'est félicité Nagui avant le début de ce grand concert caritatif, suivi par 2,2 millions de téléspectateurs et qui a généré 7,8 millions d'euros de promesses de dons. Il vous est d'ailleurs encore possible de participer à cet élan de fraternité : pour faire un don de 5 euros à la Croix-Rouge et ainsi porter secours au peuple ukrainien, il vous suffit d'envoyer "DON" au 92200.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous, on est des messagers"


Animé par Nagui et Leïla.Kaddour, le concert pour l'Ukraine s'est ouvert par une reprise solennelle du titre "Imagine" de John Lennon par Clara Luciani et s'est achevé avec l'interprétation de l'hymne national ukrainien par le bariton Andrei Bondarenko. Entre les deux, les grands noms de la variété française et de la musique classique ont délivré des performances poignantes, à l'instar de Zazie qui a chanté "Waterloo" ou Barbara Pravi qui a entonné "Tous les cris les SOS" avec émotion. Pascal Obispo, lui, a interprété son titre "Pendant que je chante". « À l'heure où les réseaux sociaux et l'information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c'est bien aussi d'envoyer des images de paix. "Pendant que je chante" parle justement de la position du chanteur par rapport à un conflit, à la difficulté de continuer à divertir pendant ces périodes… Nous sommes là en solidarité avec ce peuple qui souffre et qui est en exil, si près de nous » s'est-il exprimé au Parisien avant de monter sur scène, qu'il a également partagée avec Florent Pagny le temps d'un duo sur "Y'a pas un homme qui soit né pour ça".

A LIRE - "Je pense très fort à lui" : Pascal Obispo s'exprime sur Florent Pagny

Alors qu'il lutte contre un cancer des poumons depuis plusieurs mois, le coach de "The Voice" s'est mobilisé « pour la bonne cause » à l'invitation de France Télévisions. « Nous on est des messagers, et avec ce qu'il se passe, on envoie des messages d'amour, des messages d'espoir et des messages de paix. C'est notre vocation » a confié le chanteur, qui apparaissait le crâne rasé pour la première fois en public : « Quand j'ai reçu ce message pour demander si je serais assez en forme pour venir soutenir l'Ukraine, attirer un peu l'attention pour appeler aux dons... Ben oui, oui je serai là. Je peux encore chanter ». Avec son ami depuis 30 ans, Pascal Obispo, Florent Pagny a donc choisi d'interpréter cette chanson qu'ils ont confectionnée ensemble pour l'album "Châtelet les Halles" en 2000, et dans laquelle il raconte la peur et les angoisses d'un soldat envoyé sur le front. « Quand ça arrive / Quand on y est / Alors on sait / Y'a pas un homme qui soit né pour ça / Y'a pas un homme qui soit né pour ça » ont chanté les deux artistes, le visage grave, devant des images de femmes et d'enfants touchés par la guerre. Un moment fort.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter