Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny atteint d'un cancer : son avenir dans "The Voice" est incertain

Florent Pagny atteint d'un cancer : son avenir dans "The Voice" est incertain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité du JT de TF1 hier soir, Florent Pagny s'est livré sur le combat qu'il mène actuellement contre un cancer du poumon. S'il est plutôt optimiste face à la maladie, le chanteur ne sait pas encore s'il pourra participer en tant que coach à tous les épisodes de la saison 11 de "The Voice", qui débute ce samedi : "Tout peut se passer...".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Une prise de parole très attendue. Hier soir, Florent Pagny était l'invité de Gilles Bouleau lors du JT de 20 heures de TF1. « Venu présenter la 11ème saison de "The Voice" au départ », comme il l'a ironiquement souligné, le chanteur s'est surtout confié sur sa santé, lui qui a récemment révélé être atteint d'un cancer du poumon. S'il a reçu des tonnes de messages de soutien de la part des anonymes mais aussi de ses amis stars (« un tsunami d'amour » confie-t-il), l'artiste a tenu à « clarifier » la situation et précisé qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. « Je suis au degré 1, je l'ai depuis trois ou six mois. C'est très jeune (...) Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases. Je n'ai rien dans d'autres organes. C'est une très bonne nouvelle » indique celui qui se tient prêt à « affronter la situation » et a déjà débuté les séances de chimiothérapie : « Le mode guerrier, c'est avoir le bon moral, le bon mental. Ne pas être dans le déni. Affronter ce qui peut nous arriver et ne pas avoir peur d'en parler ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais pas comment je serais au bout des six mois"


S'il s'est vu contraint d'annuler la fin de sa tournée des 60 ans, qu'en est-il de la saison 11 de "The Voice", dans laquelle il est coach et dont le premier épisode est diffusé ce samedi 12 février ? Les auditions à l'aveugle ont déjà été tournées en amont, ce qui n'est pas encore le cas des étapes suivantes comme les super cross-battles, la demi-finale ou la finale, des primes en direct qui auront lieu « fin avril, mi-mai ». Et face à Gilles Bouleau, Florent Pagny révèle que son avenir dans le reste de la saison est pour le moins incertain : « En mai, je sais pas parce que j'ai quand même six mois de chimio. Je vais finir en mai. Je sais pas comment je serais au bout des six mois ». Si l'interprète de "Savoir aimer" avoue que « la première [chimiothérapie] se passe bien », « tout peut se passer aussi » : « Peut-être qu'en mai je suis impeccable, peut-être qu'en mai je suis fatigué et puis voilà on s'organisera ». Le premier prime de cette saison 11 de "The Voice", avec Nolwenn Leroy en coach surprise, sera donc diffusé ce samedi sur TF1 et Florent Pagny le promet, « c'est une saison terrible » dans le bon sens du terme !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter