Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny donne son avis sur Jean-Baptiste Guegan : "C'est un truc de malade"

Florent Pagny donne son avis sur Jean-Baptiste Guegan : "C'est un truc de malade"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL, Florent Pagny est notamment revenu sur sa relation avec Johnny Hallyday ainsi que sur la guerre autour de l'héritage. Il s'est aussi dit "scotché" par Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal du Taulier : "Cette voix provoque des choses qui ne sont pas normales".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Florent Pagny continue d'être sur la route du succès. Armé d'un disque d'or pour son dernier album "Aime la vie", le chanteur était l'invité de l'émission de RTL "On refait la télé", ce week-end. Alors qu'il prépare une réédition de son disque, le chanteur s'est notamment confié sur son amitié avec Johnny Hallyday. Concernant la guerre autour de l'héritage du Taulier, il estime que le rockeur est quelque peu responsable de ces questions judiciaires : « Il y a eu des réactions, des comportements et Johnny n'est pas non plus blanc-bleu dans tout ça. Donc à un certain moment, c'est lui qui provoque dès le départ. Après qu'ils se règlent entre eux, ça va se faire naturellement ». Forcément, Florent Pagny n'a pas pu passer à côté du phénomène Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday. « C'est surprenant, impressionnant » indique le chanteur, qui avoue que s'il était encore coach dans "The Voice", il aurait « appuyé » pour le qualifier.

"Cette voix provoque des choses qui ne sont pas normales"


« On a un phénomène assez particulier. On parlait du pouvoir des chansons et je disais "les voix sont des véhicules", sauf que certaines voix ont énormément de pouvoir à elles seules. Même si la chanson n'est pas là, le timbre a une attraction hors-norme. C'était le cas de Johnny. Et là, on entend cette même voix, qui est dans le corps d'un autre individu (...) Il pourrait exister avec ça et ça fait un effet » confie l'interprète de "Si une chanson", véritablement « scotché » par la ressemblance vocale avec le chanteur disparu il y a presque deux ans. « Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. J'ai fait comme tout le monde, au bout d'un moment, j'ai dit "Il faudrait que je l'écoute, quand même" (...) Et même quand il parle, il fait même quelquefois des petites fautes de syntaxe comme Johnny, c'est un truc de malade ! » poursuit-il avec une certaine pointe d'admiration dans la voix.

Le public ne s'est d'ailleurs pas trompé. Véritable succès surprise de la rentrée, l'album de Jean-Baptiste Guegan, "Puisque que c'est écrit", a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes en moins de deux mois. Un engouement que comprend parfaitement Florent Pagny. « C'est là où c'est fort. Le public est content d'entendre des chansons du Johnny d'une certaine époque, toutes nouvelles, avec le mec qui chante comme lui » analyse ce dernier, même s'il reconnaît être un peu perturbé par la situation : « Tout est trouble, ça nous laisse tous dans une situation bizarre. On peut pas le rejeter, il le fait super bien, il le chante comme lui (...) cette voix provoque des choses qui ne sont pas normales ». De quoi s'attendre à un duo ?
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter