Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fleetwood Mac > Grâce à TikTok, l'album "Rumours" de Fleetwood Mac explose dans les charts US

Grâce à TikTok, l'album "Rumours" de Fleetwood Mac explose dans les charts US

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à l'utilisation de deux de ses chansons sur TikTok, dont "Dreams", le groupe Fleetwood Mac voit son album culte "Rumours" revenir dans le top 10 des meilleures ventes aux Etats-Unis. Une première depuis 1978 !
Crédits photo : Abaca
Si TikTok permet de lancer la carrière d'artistes, comme Powfu, Arizona Zervas ou Topic, elle permet aussi d'en remettre certains au goût du jour. C'est notamment le cas de Fleetwood Mac. Depuis plusieurs semaines, le groupe britannique voit son titre "Dreams" revenir sur le devant de la scène grâce à une vidéo postée sur TikTok, par l'internaute Doggface208, où on le voit en train de faire du skateboard le long d'une route tout en buvant du jus de cranberry. Face au succès de la vidéo, qui cumule aujourd'hui plus de 61 millions de vues, le batteur de Fleetwood Mac, Mick Fleetwood, s'est même prêté au jeu en recréant la vidéo sur TikTok, générant ainsi plus de 6 millions de visionnages. En parallèle, un autre titre du groupe, "The Chain", est aussi la bande-son d'un challenge TikTok qui incite les internautes à s'habiller comme dans les années 70.

Un retour au sommet, 43 ans après sa sortie !


Et ce succès viral a de bonnes conséquences sur le catalogue du groupe. En effet, le mythique album "Rumours" de Fleetwood Mac, sur lequel on retrouve "Dreams" et "The Chain", se classe à la septième place des charts américains cette semaine, entre le premier album de BLACKPINK et la bande originale de la pièce "Hamilton". C'est la première fois depuis 1978 que l'album se hisse à nouveau dans le top 10 du Billboard 200. A sa sortie en février 1977, "Rumours" s'est positionné numéro un des ventes aux Etats-Unis durant 31 semaines, non consécutives. Aujourd'hui, il reste l'un des albums les plus vendus de tous les temps avec un chiffre estimé à 45 millions de ventes mondiales, dont plus de 20 millions rien qu'aux Etats-Unis. « Quelle semaine ! Merci à tous » a réagi le groupe sur ses réseaux sociaux. Ce retour en grâce permettra certainement à une nouvelle génération de découvrir Fleetwood Mac.



@420doggface208

Morning vibe ##420souljahz ##ec ##feelinggood ##h2o ##cloud9 ##happyhippie ##worldpeace ##king ##peaceup ##merch ##tacos ##waterislife ##high ##morning ##710 ##cloud9

♬ Dreams (2004 Remaster) - Fleetwood Mac

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter