F.F.F.Variete Francaise » Rock Français
lundi 26 octobre 2009 8:00
Nouvelle Star : Marco Prince confirme sa présence
Alors que Sinclair a décidé de ne pas poursuivre l'aventure "Nouvelle Star" l'an prochain, le leader du groupe FFF confirme sa présence au sein du jury afin de remplacer l'interprète de "Ensemble" au pied levé sur la saison 2010.
Cest désormais officiel, Marco Prince, lex-leader du groupe FFF (Fédération Française de Funk), remplacera Sinclair au sein du jury de la huitième saison "Nouvelle Star".
«Le profil funk de Marco Prince a joué en sa faveur, puisquil est désormais complémentaire avec celui des autres jurés, rock pour Philippe Manuvre, jazz pour André Manoukian, variété/pop pour Lio. Matthieu Sinclair avait annoncé publiquement à la fin de la saison quil allait arrêter pour se consacrer à la musique de films. Mais il nous a rappelés à la rentrée en nous disant quil voulait revenir. Au final, il a définitivement décidé de passer autre chose» a déclaré Bibiane Godefroid, la Directrice des programmes de M6. Deux musiciens sont à l'origine de la Fédération Française de Funk (FFF), Marco Prince, né le 10 octobre 1963 à Cotonou, chanteur et compositeur, et Nicolas Baby (alias Niktus), bassiste. Ils commencent vers la fin des années 80 à jouer du jazz/rock. Ils sont rejoints en 1987 par Yarol Poupaud (le frère de Melvil) à la guitare, Krichou Montieux à la batterie, Philippe Niel au clavier et Philippe de Lacroix-Herpin au saxophone. FFF est né. En 1991, ils sortent leur premier album "Blast Culture", enregistré aux États-Unis. Suite à l'album "Vivants" (Top 20 en 1997), la formation obtiendra une Victoire de la Musique. Leur plus grand succès reste à ce jour leur dernier opus, "Vierge", paru en 2000 (Top 18). FFF se produira non seulement en France mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, au Canada et en Afrique. Parallèlement à son activité de studio et de compositeur de musique de films, Marco Prince revient vers la scène : il est nommé en octobre, directeur musical de la tournée "Dante" d'Abd Al Malik. Suite à l'album "Vivants" (Top 20 en 1997), la formation obtiendra une Victoire de la Musique. Si leur plus grand succès reste à ce jour leur dernier opus, "Vierge", paru en 2000 (Top 18), de nombreuses chansons ont marqué les esprits, notamment "Le pire et le meilleur", "Mauvais garçon", "Alice" ou "Barbès".
Pour en savoir plus, visitez federationfrancaisedufunk.com, ou le MySpace officiel.
Visionnez le clip de FFF, "Barbès" (1997) : Podcast |