Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Eurythmics > Eurythmics se reformera pour un soir à l'occasion d'un hommage aux Beatles
mardi 07 janvier 2014 14:56

Eurythmics se reformera pour un soir à l'occasion d'un hommage aux Beatles

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion d'un hommage aux Beatles, le duo britannique Eurythmics se reformera pour un soir. Annie Lennox et Dave Stewart participeront au tournage de l'émission "A Grammy Salute To The Beatles", diffusée le 9 février prochain.
Crédits photo : ABACA
Huit ans après la sortie de leur dernier best-of, Annie Lennox et Dave Stewart, alias Eurythmics, feront une apparition sur le petit écran. Les deux musiciens/chanteurs ont accepté de participer à l'émission "The Night That Changed America: A Grammy Salute To The Beatles", qui rendra hommage aux Beatles, cinquante ans après leur début dans l'émission américaine "The Ed Sullivan Show". Diffusé sur la chaîne américaine CBS le 9 février prochain, le programme sera enregistré le 27 janvier, le lendemain de la 56ème cérémonie des Grammy Awards qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles.

Un évènement donc, alors qu'on apprenait cette semaine que que le duo Daft Punk participera aux Grammy. Une performance avec Pharrell Williams, Nile Rodgers et Stevie Wonder est annoncée. L'interprète de "Happy Birthday" sera également présent sur le tournage de l'émission hommage au Beatles, tout comme les Maroon 5 et Alicia Keys, qui interprétera "Let It Be" en duo avec John Legend. John Mayer et Keith Urban ont quant à eux confirmé qu'ils reprendront le titre "Don't Let Me Down", alors que Eurythmics n'a pas encore arrêté son choix. C'est le producteur de l'émission Ken Ehrlich, également producteur de la cérémonie des Grammy Awards, qui a lâché l'information. Ce dernier a par ailleurs expliqué qu'il lui semblait impératif d'avoir sur son plateau des artistes comme Annie Lennox et Dave Stewart. « Il fallait trouver des artistes qui ne seraient pas seulement capables d'interpréter les chansons des Beatles, mais qui sauraient également comprendre ce qu'ils ont voulu dire » a-t-il confié à Billboard.

Espérons que cette performance redonne le goût de la scène à Eurythmics. Même s'il a participé à quelques évènements mineurs ces dernières années, le duo britannique ne semble pas prêt pour un retour avec un nouvel album de chansons originales. Le dernier, "Peace", est paru il y a maintenant quinze ans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter