EurythmicsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 08 novembre 2022 17:37
Eurythmics se reforme en live, 23 ans après sa séparation (VIDEOS)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! 23 ans après sa séparation, Eurythmics s'est reformé à l'occasion du Rock and Roll Hall of Fame. Célébrés par la célèbre institution américaine, Dave Stewart et Annie Lennox sont remontés sur scène pour interpréter un medley de leurs tubes dont "Sweet Dreams (Are Made of This)". Regardez le live sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
La promotion 2022 du Rock and Roll Hall of Fame a permis d'introniser de grands noms de la musique anglo-saxonne. Parmi les artistes prestigieux à être honorés cette année, on peut citer Dolly Parton, Eminem, Lionel Richie ou encore le groupe Duran Duran, qui en a profité pour révéler que l'ancien guitariste Andy Taylor était atteint d'un cancer de la prostate à un stade avancé. Autre groupe culte de la new-wave britannique, Eurythmics a également été intronisé durant ce Rock and Roll Hall of Fame 2022 dont la cérémonie a eu lieu ce samedi 5 novembre à Los Angeles. Cette récompense a été l'occasion pour le duo Dave Stewart et Annie Lenox de se reformer exceptionnellement sur la scène du Microsoft Theatre. Le player Dailymotion est en train de se charger... Un "sweet dream" pour les fansAprès un discours d'introduction opéré par The Edge, le guitariste de U2, Eurythmics s'est emparé de la scène pour interpréter un medley de trois chansons. L'occasion, rare, de revoir réunis sur scène Annie Lennox, toujours en voix et en forme, et Dave Stewart pour une performance de leurs chansons "Would I Lie to You ?", "Missionary Man" et bien évidemment leur énorme tube "Sweet Dreams (Are Made of This)". Si la cérémonie sera diffusée sur HBO le 19 novembre, des spectateurs présents dans la salle ont filmé cette prestation live exceptionnelle d'Eurythmics. Ce n'est pas la première fois que le tandem culte des années 80 se retrouve. Séparés une première fois en 1990, Eurythmics s'était reformé en 1999 pour l'album "Peace" et une tournée mondiale, avant qu'Annie Lennox et Dave Stewart ne reprennent leurs carrières solos. Ils s'étaient retrouvés rapidement en 2014 pour un concert hommage aux Beatles puis en 2019 pour un show caritatif organisé par Sting. Mais pour l'heure, aucune véritable reformation n'est à l'ordre du jour. Au moment où ils avaient été annoncés parmi les candidats pour le Rock and Roll Hall of Fame 2022, Annie Lennox avait alors déclaré à Rolling Stone : « Nous en avons parlé et nous avons tous les deux l'impression que c'est comme boucler la boucle. C'est une chose étrange. Je ne m'attendais pas à ressentir ça ».
Toute l'actualité d'Eurythmics sur le site officiel du groupe !
Ecoutez la discographie d'Eurythmics sur Purecharts ! Podcast |