vendredi 31 juillet 2015 16:12
Clip de "Dur dur" : Emji (Nouvelle Star), femme fatale, torture un gagnant de Koh-Lanta
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gagnante de la dernière saison de la "Nouvelle Star", Emji dévoile le deuxième extrait piquant de son premier album, qu'elle peaufine actuellement en studio. Pour le clip de "Dur dur", la chanteuse prend le pouvoir sur la gent masculine... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Emji parviendra-t-elle à imposer son univers atypique ? Souvenez-vous : le 12 mars, la 11ème saison de la "Nouvelle Star" couronnait la Parisienne de 27 ans. Avec sa chevelure flamboyante et sa voix soprano, aiguisée par l'apprentissage du chant lyrique au conservatoire de Clichy, la candidate avait survolé la compétition. Les frissons nous parcourent encore l'échine au souvenir de son interprétation très sensuelle de "Crazy in Love" de Beyoncé, version "50 nuances de Grey" et de celle, puissante, du tube "Chandelier" de Sia ! Des performances qui ont rejoint la tracklist d'un EP spécial sorti fin avril, et défendu en radio par l'inédit "Toboggan". Cette ballade au thérémine composée par Mathias Malzieu, le leader du groupe Dionysos, n'a malheureusement pas réussi à briller dans les charts : elle n'a pas fait mieux qu'une 35ème position dans le Top singles. Un ancien candidat de Koh Lanta ligotéPour corriger le tir, et continuer d'occuper l'actualité musicale tandis qu'elle peaufine en studio son premier album, Emji a dévoilé il y a peu la chanson "Dur dur", écrite et composée par Ana Zimmer. Quelques notes de piano, un air entraînant, des accents pop... A point pour la saison estivale ! Son clip, réalisé par Chris Delaporte, bénéficie d'une esthétique particulièrement soignée. Dans un décor de paradis blanc taché de roses rouges, Emji se montre plus glamour que jamais. Et psychotique ! Moulée dans une robe à épaulette frou-frou et juchée sur des talons aiguilles que n'aurait pas renié Lady Gaga, la chanteuse prend un malin plaisir à torturer son compagnon, qu'elle ligote et martyrise à petit feu. Son visage vous est familier ? Bien vu ! C'est François-David Cardonnel, gagnant de la sixième saison de "Koh-Lanta" en 2006 reconverti depuis en acteur, qui campe cet homme en bien mauvaise posture. Découvrez "Dur dur", le nouveau clip d'Emji : En attendant de pouvoir découvrir les compositions du premier album d'Emji, ses fans auront l'occasion d'admirer toute l'étendue de son talent sur scène. A partir du mois d'octobre, la jeune artiste se lancera dans une série de concerts qui passera par les villes de Nancy, Lille, Toulouse ou Bordeaux. La billetterie est ouverte. |