vendredi 17 avril 2015 17:45
Emji (Nouvelle Star) : "Toboggan", "Chandelier"... Son premier EP à la fin du mois
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sacrée "Nouvelle Star" cette hiver, Emji entend battre le fer tant qu'il est chaud. Dans la foulée de son premier single "Toboggan", la chanteuse s'apprête à publier son premier EP le 27 avril, où sera réuni ses performances les plus mémorables dans le télé-crochet, de "Toxic" à "Chandelier".
Crédits photo : Site officiel
Le 12 mars, la 11ème saison de la "Nouvelle Star" trouvait sa gagnante : Emji. A 27 ans, la Parisienne a survolé la compétition, endossant le statut de favorite dès le premier prime avec sa performance très sensuelle de "Crazy in Love" de Beyoncé version "50 nuances de Grey". Il faut dire qu'avec sa chevelure flamboyante et sa voix soprano, aiguisée par l'apprentissage du chant lyrique au conservatoire de Clichy, la candidate passe difficilement inaperçue ! Néanmoins, Emji a su faire fi de ce fardeau en proposant chaque semaine des prestations audacieuses et atypiques. Son sacre n'a donc surpris personne. Un EP en forme de best-ofA l'issue de sa victoire, Emji a proposé aux radios son premier single. Pour la première fois dans l'histoire du télé-crochet, c'est un inédit qui a été enregistré par le vainqueur, en l'occurrence "Toboggan". Une ballade débutant par les vibrations d'un thérémine, écrite par Jérôme Attal et dont la production est signée Mathias Malzieu, le leader du groupe Dionysos. « Le morceau me parle beaucoup parce qu'en très peu de temps j'ai vraiment pu y mettre ma patte » a confié Emji. Malheureusement, "Toboggan" n'a guère fait d'étincelles dans les charts. Après une entrée remarquée en 35ème position du Top singles grâce à 1.100 téléchargements, le titre a sombré dans le classement et en a aujourd'hui disparu. Afin de ne pas laisser le soufflé retomber, Emji dégaine sa prochaine cartouche. Un premier EP sera commercialisé dès le 27 avril. Les premiers fans de la chanteuse auront le plaisir d'y re-découvrir le meilleur des prestations offertes par Emji dans l'émission de D8. Outre "Crazy In Love", on se laissera charmer par sa version torride et rock de "Toxic" de Britney Spears ou son interprétation habitée du tube "Chandelier" de Sia. Un remix de son single actuel sera également inclus, tout comme ce dernier. Une façon de patienter en attendant l'arrivée du premier album d'Emji, en préparation avec le label Polydor. Tracklist de l'EP d'Emji1. "Toboggan" 2. "Toxic" 3. "Crazy In Love" 4. "Chandelier" 5. "The Show Must Go On" 6. "Toboggan (Remix Radio GOO)" |