Emeli SandéVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
dimanche 17 février 2013 15:07
Emeli Sandé va créer son propre label pour aider les artistes débutants
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Même si son premier album est un énorme succès, Emeli Sandé a dû se battre afin que les maisons de disques ne croient en elle. Pour aider les jeunes artistes, la chanteuse prévoit désormais de monter son propre label.
Crédits photo : Abaca
Malgré les apparences, l'ascension d'Emeli Sandé ne s'est pas faite du jour au lendemain. Si aujourd'hui la chanteuse anglaise peut se vanter d'avoir séduit le public avec son premier album "Our Version of Events", écoulé à 120.000 exemplaires en France et qui a franchi la barre du million au Royaume-Uni, il n'a pas été évident pour elle de convaincre les maisons de disques, qui ne voyaient en elle qu'une auteure de talent mais qui ne croyaient pas en son potentiel sur disque. Afin d'aider les jeunes artistes, l'interprète de "Next to me" a l'intention de créer son propre label. Interrogée par Daily Record, Emeli Sandé a révélé cette envie d'apporter sa pierre à l'édifice et espère pouvoir apporter une aide significative aux débutants qui cherchent une maison de disques sans compromis. Un thème qu'elle aborde d'ailleurs dans le clip de son dernier single "Clown". « C'est à propos de ce que j'ai ressenti comme je tentais d'être signée, quand j'avais tous ces rendez-vous et que les gens me regardaient en se disant "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" » a confié celle à qui l'on doit "My Kind of Love", avant d'indiquer que les artistes avaient pris l'habitude de venir à elle pour des textes mais qu'elle désirait aller plus loin. « Je voulais garder des chansons comme "Clown" et "Mountains" pour moi. Mais mon label ne me voyait qu'en tant qu'auteure. Ça a été difficile pour que le gens croient en moi ». Redécouvrez le clip "Clown" d'Emeli Sandé : Pour éviter aux artistes qui débutent de se retrouver dans de telles situations, Emeli Sandé a pour projet de créer sa propre structure, ce qui lui permettra aussi d'avoir un contrôle total sur son art. « Je pense que je vais monter un label, c'est le plan. Voilà ce qui va arriver » a-t-elle déclaré avant d'évoquer sa timidité, la mode et évidemment la cérémonie des Brit Awards 2013, où elle est nommée à quatre reprises et qui sera à coup sûr une soirée particulière pour elle. Quoiqu'il en soit, la chanteuse publiera le CD/DVD "Live At The Royal Albert Hall" le 18 février prochain.
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", sur Pure Charts. Podcast
13/11/2016
- Quatre ans après l'incroyable succès de son premier album, Emeli Sandé revient avec "Long Live The Angels". Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur le tourbillon, son impact sur sa vie, les comparaisons avec Adele ou sa collaboration avec Rihanna. Interview !
Emeli Sandé de retour avec "There For You"
Emeli Sandé renaît avec "Family" Emeli Sandé de retour avec "Sparrow" Emeli Sandé enchaîne avec "Highs & Low" Emeli Sandé s'engage dans "Garden" Emeli Sandé en interview Emeli Sandé se relève sur son nouvel album Emeli Sandé enchaîne avec un nouveau single Emeli Sandé en live : alors ça vaut quoi ? Emeli Sandé dévoile le clip de "Hurts" Emeli Sandé de retour avec "Intermission" Emeli Sandé décale son album à cause d'Adele Emeli Sandé dévoile un titre inédit : écoutez E. Sandé : "The Voice exploite les rêves des gens" |