DonkeyboyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 31 octobre 2015 17:39
"Lost" : Donkeyboy veut revenir dans la danse avec un single lumineux
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En s'inspirant de la house tropicale, très populaire en ce moment, Donkeyboy est-il sur le point de retrouver le succès ? Possible à l'écoute de "Lost", un titre d'amour planant et festif. A écouter !
Crédits photo : DR
Donkeyboy va-t-il pouvoir revenir au sommet ? Le groupe norvégien a explosé tous les compteurs en 2009 dès la sortie de son premier single "Ambitions", certifié sept fois platine en Norvège. De quoi assurer à son album "Caught in a Life" un accueil triomphal, et de décrocher depuis trois singles numéros un là-bas, dont l'excellent "City Boy" en 2011. La bande emmenée par Cato Sundberg semblait bien partie pour durer et exploser aux quatre coins du monde. Oui mais voilà, le conte de fées a tourné court. Depuis la parution de l'album de son deuxième album "Silvermoon", au succès mitigé, Donkeyboy tente tant bien que mal de revenir dans la course. En vain, malgré "Triggerfinger", "Crazy Something Normal", "Hero" ou encore "Downtown", en vain. "I just wanna be lost with you"Donkeyboy a redoublé d'efforts pour proposer des singles énergiques et fédérateurs, comme à la belle époque, mais seuls deux de ses derniers singles sont parvenus à se classer dans le top 20. Mais le quatuor, qui a produit le titre "Cologne" sur "Revival", le dernier album de Selena Gomez, n'est pas près de baisser les bras, et revient avec "Lost". Puisque la mode est à la tropical house, suite au succès de Kygo ou même Justin Bieber, Cato, Kent, Peter, Thomas et Alexander ont eu envie d'allier leur style pop à ce genre très populaire. Des riffs planants et un beat bondissant accompagnent donc la voix aérienne de Cato sur ce single festif et langoureux, aux allures de tube hivernal. « I wished I could be lost / In the bittersweet taste of you / I just wanne be lost / I wanna be lost with you » chante le leader, sur cette déclaration d'amour taillée pour le dancefloor et aux touches 90's. Le troisième album de Donkeyboy est attendu depuis 2014. Ecoutez "Lost" de Donkeyboy :
Toute l'actualité de Donkeyboy sur la page Facebook officielle du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Donkeyboy sur Pure Charts ! |