DonkeyboyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 11 novembre 2014 12:55
Donkeyboy se rêve en "Hero" sur un single énergique, écrit par Kiesza. Ecoutez !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Donkeyboy n'est pas connu en France mais le groupe est une référence en Europe, et notamment en Norvège. Nommé aux MTV EMA's, la bande de Cato continue de teaser l'arrivée d'un troisième album avec le titre "Hero", co-écrit avec Stargate et Kiesza. Ecoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Donkeyboy va devoir frapper fort pour espérer revenir dans la course au succès. Le groupe norvégien a explosé en 2009 avec son premier single "Ambitions", certifié sept fois platine dans son pays d'origine et repris par Joe McElderry, gagnant de "X Factor" au Royaume-Uni en 2010. Le premier album de Cato, Kent, Peter, Thomas et Alexander s'est transformé en véritable machine à tubes, avec deux morceaux numéros uns et cinq singles classés dans le top 10 en Norvège. Malheureusement, à l'époque, le carton de Donkeyboy n'a pas vraiment dépassé les frontières. "City Boy", premier extrait du deuxième opus "Silver Moon" et encore numéro un, a changé la donne en brillant dans les classements au Danemark ou en Finlande, sans éclater ailleurs. Après ce retour acclamé, les choses ont été moins évidentes pour la bande. En 2013, Donkeyboy a donc changé d'univers, en passant d'une synth-pop aérienne et accrocheuse à un univers plus planant avec "Triggerfinger". Une pépite qui n'a pas du tout rencontré le public malgré une vraie proposition musicale. Peu importe, les cinq artistes sont revenus à l'essentiel avec "Crazy Something Normal", un morceau pêchu et fédérateur. Verdict : 13ème en Norvège. Confiant, Donkeyboy espère toujours publier son troisième album avant la fin 2014, et retente sa chance avec le titre "Hero", écrit avec Stargate, qui produit le son, la révélation Kiesza, qui a fait sensation avec "Hideaway" et qui posait déjà sa voix sur "Triggerfinger", ainsi que Lasse Michelsen. Les fans seront ravis de retrouver la fougue des premiers morceaux de Donkeyboy, avec sa touche 80's, ses synhés revival et un refrain choral radiophonique. Le groupe fut nommé aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie meilleur groupe. Ecoutez "Hero" de Donkeyboy :
Toute l'actualité de Donkeyboy sur la page Facebook officielle du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Donkeyboy sur Pure Charts ! |