Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > "On n'oublie jamais ceux qu'on a aimé" : les mots de David Hallyday sur son père Johnny

"On n'oublie jamais ceux qu'on a aimé" : les mots de David Hallyday sur son père Johnny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Six ans après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday garde encore des stigmates. Alors qu'il prépare un nouvel album, le chanteur n'a toujours pas fait le deuil de son père : "On va de l'avant mais on n'oublie pas".
Crédits photo : Bestimage
Comment parvenir à se reconstruire lorsqu'on a essuyé une terrible perte ? Pour David Hallyday, l'équation est insoluble. Il y a deux ans au micro de Purecharts, le chanteur et fils de Johnny Hallyday tentait de mettre des mots pour parler du décès de celui qui était, à ses yeux, moins une légende qu'un homme au coeur grand : « Il y a cette relation bizarre entre cette extrême douleur infinie, qui ne cicatrise jamais, et cette force en même temps qui t'envahit en disant : "Tu n'es plus un enfant". Je pense qu'on est toujours un enfant quand on a nos parents. Quand tu en perds un, tu l'es moins. Tu es un peu plus fort, tu as moins peur en général. Il y a cette relation ambigüe et paradoxale entre la douleur et la force ». En décembre dernier, à l'occasion du cinquième anniversaire de la disparition du Taulier, David Hallyday avait partagé une photo en citant "Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. « C'est comme pour la fleur, si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel... » écrivait-il, saisi par la nostalgie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est difficile de passer sa vie à reconstruire"


Car la peine de David Hallyday l'accompagne tous les jours. Dans une nouvelle interview accordée à Télé-Loisirs, le rockeur de 56 ans témoigne du deuil qu'il peine encore à faire. « Ça va comme n'importe quel être humain qui a perdu quelqu'un de cher et qu'on aimait. Je ne suis pas différent de vous. Quand on a aimé ses parents, c'est toujours difficile de passer sa vie à reconstruire » confesse l'interprète de "Ensemble et maintenant", marqué par le souvenir de son illustre père dont il a conservé des titres inédits. Pour tenter de surmonter cette passe délicate, l'artiste se plonge à corps perdu dans le travail et il remontera sur scène pour une tournée en 2024. « J'avance dans ma vie, j'ai mes enfants, j'ai un petit-fils aujourd'hui [sa fille Ilona Smet est devenue maman, ndlr], ma famille s'agrandit et ça c'est formidable » souligne-t-il, même s'il fait face à des jours sans : « Quand on fait un deuil, je pense qu'on va de l'avant mais on n'oublie pas. On n'oublie jamais les êtres que l'on a aimé. Il y a des moments où ça me rend triste, où je vois des choses qui me rendent triste. Puis il y a des moments où ça va. Je pense que c'est le parcours de l'humain ».

La musique reste heureusement un pilier dans la vie de David Hallyday, qui s'apprête justement à sortir un nouvel album au mois de juin. « J'ai repris des anciens titres que j'ai faits pour moi et pour d'autres. Je les ai complètement rechantés, reproduits, réarrangés. C'était compliqué sur certains titres qui datent un peu de garder l'émotion d'avant en d'en faire quelque chose de nouveau » décrypte le musicien, qui proposera également des inédits dont "Le plus heureux des hommes", un premier single attendu le 24 mars.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter