Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday s'exprime sur l'album symphonique de Johnny Hallyday

David Hallyday s'exprime sur l'album symphonique de Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Johnny", nouvel album symphonique, est disponible dans les bacs depuis vendredi. Pour "7 sur 7", David Hallyday a tenu à réagir à cette sortie posthume et se dit mitigé autour du projet.
Crédits photo : Bestimage
C'était la sortie phare de ce vendredi. Un an après "Mon pays c'est l'amour", Johnny Hallyday faisait l'objet d'une nouvelle sortie posthume avec "Johnny", album composé de versions symphoniques ou acoustiques de 12 de ses tubes. Un projet chapeauté par Yvan Cassar son ancien directeur. « Ce qui m'a intéressé, c'est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu'on s'était dit. Mille fois il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard on va au bout de cette histoire. Et c'est joli » confiait-il dans les colonnes du Parisien, début septembre. Depuis vendredi, les fans du Taulier peuvent donc entendre de nouvelles versions de "Diego, libre dans sa tête", "Non, je ne regrette rien" ou encore "Marie". Universal mise gros sur le projet puisque plus de 100.000 exemplaires ont été déjà mis en place dans les magasins. Le disque devrait d'ailleurs être numéro un des classements français cette semaine.

"Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent"


Alors que cette sortie est au coeur des conversations, David Hallyday a tenu à donner son avis sur ce nouveau projet. Interrogé par le journal belge 7 sur 7, le chanteur se confie : « J'aime l'artiste qu'on représente. Après, je pense qu'un héritage artistique, c'est une question de qualité et pas nécessairement la quantité. J'ai écouté… Ça ne me dérange pas ». Revenu avec l'album hommage "J'ai quelque chose à vous dire", le fils de Johnny et Sylvie Vartan, l'artiste se dit pourtant mitigé sur ce projet : « J'aime beaucoup Yvan Cassar. On l'avait choisi pour le titre "Sang pour sang". Il met énormément d'émotions dans ses arrangements symphoniques. Là, ils ont enlevé les bases rythmiques, ils ont remixé, remasterisé. C'est joli mais j'aurais bien aimé, d’un point de vue musical, que ça aille plus loin. Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent. Mais ça n'enlève rien à la beauté des arrangements symphoniques d’Yvan Cassar ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter