Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday se confie sur Johnny Hallyday : sa mort, "Sang pour sang", Laura...
mercredi 25 septembre 2019 14:56

David Hallyday se confie sur Johnny Hallyday : sa mort, "Sang pour sang", Laura...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de 50 mn Inside, David Hallyday est revenu sur sa relation avec son père. Évoquant l'album "Sang pour sang" et sa disparition, le chanteur s'est aussi confié sur sa soeur Laura Smet. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Cela fait près de deux ans que Johnny Hallyday est décédé. Une disparition qui a touché le coeur de millions de Français mais aussi ses enfants, dont David Hallyday. L'aîné du Taulier lui a d'ailleurs rendu un bel hommage en signant l'album "J'ai quelque chose à vous dire", lettre ouverte et musicale autant dédiée à son père disparu qu'à sa relation avec Laeticia ("Eternel"). Un retour gagnant puisque plus de 150.000 mélomanes ont adhéré au projet. Invité de "50 mn Inside" sur TF1, David Hallyday est donc revenu sur la relation qu'il a entretenu avec son père mais aussi de sa disparition. Aujourd'hui, le chanteur se dit « apaisé » mais « pas guéri » : « Je pense que l'on ne guérit pas de certaines choses » affirme le fils de Sylvie Vartan, qui a pu « extérioriser des choses » grâce à la musique. « Je regarde et j'ai l'impression d'être un gamin. Quand t'as tes parents encore là, t'es un petit garçon encore. C'est un truc de fou. Ce n'est que quand tu les perds que tu deviens grand en fait, hélas... » commente-t-il en voyant des images d'un concert à La Cigale en 2008 où il est rejoint par Johnny Hallyday sur scène. Ils avaient chanté "Sang pour sang", le fameux duo père/fils qui avait tant marqué les esprits.

"Mon père était très pudique"


D'ailleurs, David Hallyday est revenu sur la conception de cet album, qui fête ses 20 ans : « Mon père était toujours très pudique. Je pense qu'on en a hérité mes enfants sont comme ça aussi. Et il voulait faire un truc avec moi, mais il n'osait pas me le dire. J'avais super envie de bosser avec lui mais j'avais un peu la trouille quand même et je me suis lancé. J'ai vraiment eu une idée pour cet album : "j'aimerais te faire chanter tout ce que moi, petit, j'aimais de toi avec les années 70, toute cette période très prolifique de la musique. J'ai commencé à composer et c'est sorti comme ça ». Bien lui a pris puisqu'avec 1,8 million de ventes au compteur, "Sang pour sang" est encore aujourd'hui le disque le plus vendu de la carrière de Johnny Hallyday.

Désormais, David Hallyday continue de faire l'actualité autant pour sa tournée que pour la bataille judiciaire autour de l'héritage discuté du chanteur. Et dans cette épreuve, David Hallyday est soutenu par sa soeur Laura Smet. Celle-ci a notamment réalisé le clip de "Ma dernière lettre", sorti en novembre dernier : « C'était un sas de sécurité d'avoir Laura à ce moment-là. Les conditions étaient tellement difficiles, de tout gérer en même temps. C'était un échappatoire pour elle aussi. On a vécu les mêmes choses, qui d'autre qu'elle aurait pu faire ce clip qui est la carte de visite de l'album, sur une chanson très poignante ? C'était vraiment un moment entre nous, on pouvait parler d'autre chose aussi, construire quelque chose ensemble ». En parallèle, il continue d'oeuvrer pour le bien de ses filles dont l'aînée a récemment rejoint le casting de "Demain nous appartient", le feuilleton de phare de TF1 : « Je suis très fier de mes enfants parce que ce qui est génial, c'est qu'elles font dans la vie ce qu'elles avaient envie de faire. Et ça c'est jamais gagné. Tu sais jamais si elles vont pouvoir le faire et moi je suis super content ».

Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter