Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday coach dans "The Voice" ? Le chanteur répond (VIDÉO)

David Hallyday coach dans "The Voice" ? Le chanteur répond (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
David Hallyday rejoindra-t-il prochainement "The Voice" pour devenir coach ? Le chanteur a balayé les rumeurs, avant de donner son avis sur le télé-crochet et de revenir sur l'amère expérience de "Rising Star" sur M6 dont il avait été juré.
Crédits photo : Bestimage
En plein marathon promotionnel pour son album "J'ai quelque chose à vous dire", David Hallyday s'est rendu dans les locaux de RTL. Invité de l'émission "On refait la télé", le chanteur s'est étonné de l'absence de Johnny Hallyday aux Victoires de la Musique, lui qui a brisé tous les records l'an dernier avec son album posthume "Mon pays c'est l'amour". Au passage, David Hallyday est revenu sur son expérience de juré dans "Rising Star" sur M6, après avoir été interrogé sur une rumeur qui le dirait partant pour intégrer le jury de "The Voice". « Non pas vraiment » a-t-il lâché, avant d'indiquer que TF1 ne le contacterait jamais : « Je ne pense que ça se produise, j'ai déjà fait "Rising Star". C'est un exercice très difficile je trouve de juger en public. En même temps, t'es dans une émission de télé, en même temps c'est un jeu mais ce n'est pas un jeu. C'est quand même le rêve de gens qui se mettent en quatre pour aboutir à quelque chose, c'est très compliqué » a expliqué l'interprète de "Ma dernière lettre".

"C'était dur ce qu'on nous demandait de faire"


« Quand tu juges une performance, c'est très difficile de ne pas mettre de l'émotion. Ou tu juges une performance et plein de paramètres, dont l'humain... C'est difficile quand tu as déjà une fonction et une image d'artiste. J'ai toujours eu beaucoup de mal à le faire en public, devant les caméras » a révélé le fils de Johnny Hallyday, préférant prendre en main des artistes loin de la télévision : « Par contre, quand tu développes un artiste en privé, quand tu le fais entre quatre murs dans un studio, c'est plus facile parce que tu as le temps, tu peux expliquer les choses. C'est moins brutal. Là tu as deux minutes pour dire... ». D'autant que l'expérience de juré dans le télé-crochet de M6 ne lui correspondait visiblement pas : « Encore "The Voice", c'est très très soft. Je trouve que "Rising Star", c'était plus dur, ce qu'on nous demandait de faire. "The Voice", tu tapes si tu aimes, tu ne donnes pas ton avis d'une façon brutale ».

Dans ce genre d'émission, David Hallyday estime que « l'idée c'est d'être juste », sauf que les productions ont souvent d'autres enjeux. « On est là pour faire quoi en fait ? Une émission de télé ? Faire gagner quelqu'un ? Ou alors pour juger vraiment une performance quel que soit l'être humain derrière le micro ? C'est ça la question qu'on se pose. Et c'est un petit peu tout ça en même temps. C'est ça qui est compliqué » a conclu l'interprète d'"Éternel".

Regardez David Hallyday se confier sur "The Voice" :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter