Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday sort du silence : la mort de Johnny Hallyday, l'album posthume...

David Hallyday sort du silence : la mort de Johnny Hallyday, l'album posthume...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion de la sortie de son single "Ma dernière lettre" en hommage à son père, David Hallyday s'est exprimé sur RTL. L'artiste est revenu avec pudeur sur son deuil après la mort de Johnny et a avoué avoir écouté son dernier album "Mon pays c'est l'amour", non sans difficultés.
Crédits photo : Bestimage
Près d'un an après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday prend la parole publiquement, alors qu'il a interprété samedi soir durant les NRJ Music Awards 2018 sa nouvelle chanson "Ma dernière lettre", inspirée par son père. « Je vais bien dans la mesure où il faut aller de l'avant. Il y a encore plein de choses à faire. On a des enfants, donc il faut avancer dans la vie. C'est comme ça, il ne faut pas s'arrêter, il faut avancer, se reconstruire. Ça fait partie de la vie aussi. La perte d'un proche, c'est d'une violence inouie. D'un autre côté, je serai marqué à vie de certaines choses et, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ça ne changera jamais le problème, il y a des choses qui ne reviendront jamais, voilà c'est comme ça » a-t-il déclaré sur RTL ce matin, avant d'expliquer son silence jusqu'ici.

"Je me suis enfermé complètement dans ma bulle"


« C'est comme ça que je dis les choses [en musique]. C'est très thérapeutique la musique. Ce n'est jamais bon de garder les choses à l'intérieur. J'avais très envie d'enregistrer cet album pour passer à une autre étape. J'ai pu me reconstruire. Cet album m'a fait beaucoup de bien (...) Pour moi, il y a des choses qui ne me feront jamais du bien, qui ne reviendront jamais de toute manière quoi qu'il arrive » a poursuivi David Hallyday, qui publiera le 7 décembre prochain son nouvel album "J'ai quelque chose à vous dire". Ce disque lui a permis de tenir bon après la mort de son père : « J'ai commencé à le composer en février dernier et il m'a permis de commencer mon deuil, il m'a permis de me reconstruire, une partie de moi en tout cas, pas totalement mais une partie ». Après cette terrible épreuve, c'est en studio que David Hallyday a trouvé refuge : « Je me suis enfermé complètement dans ma bulle parce que j'ai toujours eu un instinct de protection vis-à-vis de moi et mes proches. Ça m'a permis de me protéger de tous les éléments extérieurs et puis de me focaliser uniquement sur mes émotions ».

"J'ai écouté le dernier album de mon père avec beaucoup de difficultés"


S'il n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday ni de sa guerre avec Laeticia Hallyday, le chanteur s'est confié sur l'album "Mon pays c'est l'amour", numéro un des ventes depuis trois semaines. « Oui j'ai écouté le dernier album de mon père, sans vous le cacher, avec beaucoup de difficultés. D'écouter sa voix pour la dernière fois m'a été très très difficile, très compliqué pour moi de le faire. Je vous avoue, je n'ai pas pu terminer. Je suis sûr qu'un jour je serai capable mais aujourd'hui j'en suis incapable. Parce que c'est mon père. C'est la dernière fois qu'il s'est exprimé ». Quant au succès de l'album posthume de Johnny Hallyday, son fils David Hallyday a une explication toute simple : « Tout était hors normes chez mon père. C'est un disque qui va marquer sa carrière. Le principal c'est que ses fans l'aiment (...). C'est ça qui compte, c'est eux qui comptent. Sans public, un artiste n'est pas un artiste ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter