CorneilleVariete Francaise » Variété française
mardi 18 septembre 2012 11:22
Découvrez le nouveau clip de Corneille : "Le bar des sentimentalistes"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Corneille a opté pour une image sobre, pour ne pas dire très classique, afin d'illustrer la chanson "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album "Les inséparables". Découvrez le nouveau clip de Corneille sur Pure Charts !
Moins populaire en 2012 qu'en 2002, le chanteur Corneille n'en est pas pour autant moins actif. En effet, L'artiste poursuit la promotion de son cinquième album "Les inséparables", sorti au mois d'octobre 2011 et réédité en janvier dernier avec l'ajout de plusieurs pistes dont "Co-Pilot", enregistré en duo avec Kristina Maria et envoyé aux radios au mois d'avril. C'est à présent la chanson "Le bar des sentimentalistes" qui est exploitée en qualité de nouvel extrait. Le titre servira davantage à promouvoir l'album au Québec, où il est sorti plus tard dans l'année. Son clip a très logiquement été réalisé dans un bar dans une ambiance festive. Sobre, Corneille s'est paré d'un costume blanc pour l'occasion. "Les inséparables" s'est écoulé à 50.000 exemplaires en France. Un joli succès pour cet album qui a précédemment été défendu par les singles "Le jour après la fin du monde" et deux titres sur lesquels Corneille a convié des rappeurs. Le chanteur s'est ouvert au milieu du rap et a fait appel à La Fouine sur "Des pères, des hommes et des frères", et Soprano sur le titre "Au bout de nos peines". L'interprète de "Parce qu'on vient de loin" a également pris part à l'enregistrement de la dernière mixtape de La Fouine, "Capitale du crime vol. 3" (2011), et à celui de l'album "Noir D***" de Youssoupha pour la chanson "Histoires vraies". Si le public a pu être surpris de voir Corneille ouvrir son univers à des rappeurs, ou même de participer à différents projets de rap, Youssoupha ne s'est pas étonné. Lors de notre dernière rencontre, celui-ci s'est exprimé sur sa collaboration avec Corneille : « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Je ne sais pas pour quelles raisons, il n'était pas encore prêt à s'ouvrir au rap. Il avait réussi à être davantage emporté par la chanson française qui a reconnu en premier son talent. A juste titre soit dit en passant. Il n'avait donc pas eu le temps de se pencher sur le rap. Il a pourtant une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste » a-t-il confié à Pure Charts. C'est à présent avec Marco Volcy que Corneille collabore. Le chanteur a avoué sur les réseaux sociaux qu'il s'était remis au travail le mois dernier. L'artiste a déclaré sur son compte Twitter qu'il écrivait actuellement son prochain opus en compagnie de Marco Volcy : « Un artiste ne devrait jamais dire ça mais avec @marcovolcy on est entrain de faire un des plus gros son de ma carrière!!! #NextAlbum ». Corneille sera en concert à l'Olympia le 21 novembre.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables". Podcast
03/02/2024
- Corneille crée la surprise avec une nouvelle version de son tube "Avec classe", partagée avec Aya Nakamura et Trinix. Joint depuis le Canada, le chanteur se confie sur cette collaboration inattendue, ses prochains projets et son point de vue sur le retour au premier plan du R&B des années 2000. Interview !
Corneille : un nouveau tube revisité !
Corneille : le drame derrière son tube Corneille en interview pour "Avec classe" Corneille : "Avec classe" avec Aya Nakamura Corneille raconte "Parce qu'on vient de loin" Corneille en interview : la crise, l'avenir, sa femme Corneille en virée pour "Bon voyage" Corneille annonce l'album "Encre rose" Corneille : le clip "Nouveau monde" Corneille a un "Nouveau pouvoir" Corneille appuie sur "Pause" Corneille en interview Corneille, de retour avec "Tout le monde" Corneille en interview |