CorneilleVariete Francaise » Variété française
mardi 03 avril 2012 10:37
Corneille rejoint Marco Volcy pour le clip "Elle"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Marco Volcy est de retour avec Corneille. Après un premier opus paru en 2010, "C'est moi", le chanteur canadien revient avec le titre "Elle", enregistré avec Corneille, premier extrait de son nouvel opus "Seuls à deux". Découvrez leur nouveau clip !
Ceux qui étaient au Bataclan le 15 février pour le concert de Corneille ont pu le voir évoluer sur scène au rythme de ses dernières compositions : Marco Volcy, cet artiste aussi canadien que Corneille, qui publiera l'album "Seuls à deux" dans le courant de l'année 2012. Un disque sur lequel on retrouvera l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" sur au moins un titre, "Elle", qui fait office de premier extrait. S'il n'a toujours pas été envoyé aux radios françaises, ce morceau qui pourrait bien tourner dans nos têtes se voit flanqué d'un clip tourné dans les grandes plaines de l'Amérique et en studio. Une vidéo bien réalisée qui impose d'emblée un style soigné. Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Une aubaine aussi pour Corneille qui voit l'occasion de faire parler de son dernier album "Les inséparables" au Canada. Fraichement sorti de l'autre côté de l'Atlantique, il est déjà en rayon chez les disquaires français depuis le mois d'octobre. Un album dont le public a pu entendre les morceaux "Le jour après la fin du monde", "Des pères, des hommes et des frères", enregistré avec la complicité de La Fouine, ou plus récemment "Au bout de nos peines" avec un autre rappeur : Soprano. En 2011, Corneille s'est ouvert au rap en participant à plusieurs projets. Sa collaboration avec Marco Volcy se pose donc dans la continuité de featurings enregistrés pour la mixtape "Capitale du crime Vol. 3" de La Fouine et pour l'album "Noir D****" de Youssoupha. Avec ce dernier, il a travaillé sur la chanson "Histoires vraies", elle aussi élevée au rang de single. Une ouverture au rap et une collaboration sur laquelle Youssoupha revenait lors de notre rencontre au mois de janvier, à l'occasion de la sortie de l'album "Noir D****" : « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Je ne sais pas pour quelle raison, il n'était pas encore prêt à s'ouvrir au rap. Il avait réussi à être davantage emporté par la chanson française qui a reconnu en premier son talent. Il a pourtant une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste. Ces derniers temps, il avait décidé de s'ouvrir et ça tombait à pic parce que je cherchais un refrain pour cette chanson-là. J'avais l'idée d'une voix mais rien de plus. Et lui est arrivé. » nous avait-il expliqués. Youssoupha était d'ailleurs lui aussi sur la scène du Bataclan le 15 février dernier. Gageons qu'il soit également présent aux côtés de Corneille le 21 novembre pour son concert prévu à l'Olympia. On ne doute pas non plus que Marco Volcy assure encore une fois la première partie.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables". Podcast
03/02/2024
- Corneille crée la surprise avec une nouvelle version de son tube "Avec classe", partagée avec Aya Nakamura et Trinix. Joint depuis le Canada, le chanteur se confie sur cette collaboration inattendue, ses prochains projets et son point de vue sur le retour au premier plan du R&B des années 2000. Interview !
Corneille : un nouveau tube revisité !
Corneille : le drame derrière son tube Corneille en interview pour "Avec classe" Corneille : "Avec classe" avec Aya Nakamura Corneille raconte "Parce qu'on vient de loin" Corneille en interview : la crise, l'avenir, sa femme Corneille en virée pour "Bon voyage" Corneille annonce l'album "Encre rose" Corneille : le clip "Nouveau monde" Corneille a un "Nouveau pouvoir" Corneille appuie sur "Pause" Corneille en interview Corneille, de retour avec "Tout le monde" Corneille en interview |