Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay se séparera en 2009

Coldplay se séparera en 2009

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le leader de Coldplay, Chris Martin, a récemment annoncé que le groupe Coldplay n'irait pas au delà d'un album ou deux, et que d'ici une année, il envisageait d'y mettre un terme afin de se consacrer à d'autres horizons...
Chris Martin vient d'annoncer que Coldplay, qui existe depuis dix ans, se séparera d'ici une bonne année.
« J'ai 31 ans et je ne pense pas qu'un groupe doit continuer une fois 33 ans passés » déclare-t-il. « Nous essayons encore d'en profiter au mieux jusqu'à l'année prochaine. Je ne pense pas qu'un groupe puisse prendre des pauses de plusieurs années. Nous avons encore nos cheveux aujourd'hui et on se sent encore bien dans nos baskets, nous en tirons le meilleur parti possible ».

Le dernier album du groupe, "Viva La Vida And All His Friends", s'est déjà vendu à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde.
« La raison pour laquelle nous sommes actuellement le meilleur groupe au monde c'est simplement que les autres sont en vacances. C'est comme ça que les doublures ont des opportunités. Lorsque U2 et Green Day sont partis, nous bouchons le trou ».

Et lorsque U2 ou Green Day, plus âgés que Chris Martin, reviendront avec autant de succès ? Coldplay tirera-t-il vraiment sa révérence ?

Par ailleurs, la formation publiera le 24 novembre prochain, car d'abord accouplé à la réédition de l'album "Viva La Vida Or Death And All His Friends", un EP huit titres : "Prospekts March".

Pour en savoir plus, visitez coldplay.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Coldplay, "Viva La Vida Or Death And All His Friends", et découvrir notre chronique musicale audio du disque, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Coldplay, "Lovers In Japan" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter