vendredi 22 janvier 2010 18:00
Le groupe Cinema Bizarre se sépare
Le groupe Cinema Bizarre, c'est fini. Le groupe berlinois vient d'annoncer sa séparation après la parution de deux albums, dont le dernier en date "ToyZ", était paru en août dernier. Clap de fin.
Après deux albums en commun, et un seul hit "LoveSongs (They Kill Me)" (Top 28 en 2008), le groupe berlinois Cinema Bizarre se sépare, huit mois seulement après la parution de son dernier album, "ToyZ", paru en août dernier (Top 54 en 2009) - et seulement trois mois après un dernier concert donné au Bataclan de Paris en octobre. C'est ce que vient d'annoncer Strify sur le MySpace officiel de la formation. Les cinq allemands avaient pourtant démarré une carrière en Amérique du Nord en beauté, avec une série de dates sold-out et un appui de taille : Lady GaGa.
« Depuis trois ans nous avons énormément voyagé et quau final nous avons beaucoup changé. Après le "Were all ToyZ Tour" nous avions décidé de faire le point sur ce que serait la suite. Vous pouvez constater ce qua été notre décision. Chaque membre du groupe est très heureux de la décision finale » déclare Strify, leader et chanteur de Cinema Bizarre, à nos confrères du site Evous. C'était dans un esprit beaucoup plus électro/pop que leur précédent album, que Strify (chant), Kiro (bass), Yu (guitare), Shin (batterie) et Romeo (remplaçant Luminor - ayant déjà quitté la formation, aux claviers) avaient fait leur retour sur la scène musicale. Un disque dont le premier extrait, "I Came To Party", au featuring de Space Cowboy, a été produit par Red One - déjà à l'origine du succès de... Lady GaGa. Concernant la suite, Strify poursuit : «Je peux seulement vous dire que ma tête explose didées, que je suis prêt à démarrer une nouvelle aventure et que je cherche des gens avec qui collaborer...». Le groupe glam rock berlinois Cinema Bizarre avait créé lévénement et la surprise il y a deux ans, avec un premier album "Final Attraction". Le groupe étonnait, aussi bien par son look manga-androgyne (que certains ont comparé au mouvement gender blender des années 80) que par ses titres, véritable fresque sonore épique entre rock, new wave, et pop 80s. Avec le premier extrait, "LoveSongs (They Kill Me)" (Top 28 en 2008), lalbum Final Attraction sest retrouvé Top 10 en Allemagne, Top 24 en France, mais aussi bien classé en Suède, Norvège, Hollande, Russie, Italie et a reçu un European Border Breaker Award (groupe sétant le mieux exporté à linternational sur 2008).
Pour en savoir plus, visitez cinema-bizarre.com, ou le MySpace officiel.
Visionnez le clip de Cinema Bizarre, "Lovesongs (They Kill Me)" (2008) : Podcast
Cinema Bizarre dévoile son nouveau clip
Les allemands de Cinema Bizzare sont de retour ! Pourquoi Lumidor quitte-t-il Cinema Bizarre ? Inquiétudes pour Luminor, de Cinema Bizarre "Forever Or Never", le clip de Cinema Bizarre Cinema Bizarre enfin en radio avec "Lovesongs" |