jeudi 11 juillet 2019 17:15
Clip "Bridget" : Chilla veut fuir le célibat
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec la sortie de son premier album "MUN", Chilla compte bien mettre toutes ses chances de son côté. Après "1er jour d'école", "Mira" et "Jungle", la rappeuse envoie aux radios "Bridget" et son clip dans lequel elle veut éviter les pièges du célibat. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Impossible de passer à côté de Chilla. Originaire de Suisse, la chanteuse s'est mise au rap à l'âge de 17 ans avant d'enchaîner sur deux EPs en 2015 et 2017, "Funky Chill" et "Karma". c'est en 2018 que la rappeuse passe à la vitesse supérieure avec le single "1er jour d'école". Résultat, le clip qui parodie le "...Baby One More Time" de Britney Spears cumule aujourd'hui plus de 9 millions de vues. Depuis, l'artiste est devenue l'un des phénomènes du moment et a même été appelée par Shy'm pour participer à l'un des titres de son dernier album, "Olé Olé". "Mira", "Jungle", "Oulala"... Les singles se sont enchaînés pour Chilla qui a dévoilé vendredi dernier son premier album tant attendu, "MŪN". « J'ai eu une liberté artistique pour ce projet qui reflète la sincérité et la spontanéité que je voulais donner dans ce projet (...) Je pense arriver avec un projet qui va refléter mon identité telle qu'elle est » confie-t-elle en interview pour Pure Charts. "Les magazines sont le reflet d'une réalité subjective"Afin de célébrer cette sortie, Chilla a dévoilé en parallèle le clip de "Bridget", morceau très drôle dans lequel la rappeuse « ne veut pas finir comme Bridget Jones » et essaie de fuir à tout prix le célibat. Malheureusement quelques caractéristiques la rattachent à cette condition, comme des prétendants trop entreprenants ou la superficialité des applications : « J'ai vingt quatre ans, j'veux pas finir seule / J'me sens brider par les clichés, j'ai pas de chaussettes neuves / Un p'tit plateau sur le bidon devant Forrest Gump (...) J'ai pas trouvé le prince de nos écrans, il est où ? / J'veux pas Tinder, j'veux pas foyer, j'réclame pas de fleurs ». Chilla en profite d'ailleurs pour mettre à bas le diktat de la beauté : « Notre image est le mirage de ce qu'on nous dicte / J'ai de la haine, ouais, j'voudrais qu'on me foute la paix / Faut qu'tu sois belle pendant tes règles / Date, l'hiver et toute l'année / Les magazines sont le reflet d'une réalité subjective / C'est pas la Bible ». Dans le clip, Chilla nous montre une journée "normale" de sa vie où, entre métro, boulot et dodo, elle doit faire face au regard insistant de chaque homme qu'elle croise. La chanteuse sera à la Gaîté Lyrique le 20 décembre. Regardez le nouveau clip de Chilla, "Bridget" :
Retrouvez l'actualité de Chilla sur sa page Facebook officielle.
|