Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cher > Présidentielle : Cher s'en prend à Marine Le Pen et la traite de "nazie"

Présidentielle : Cher s'en prend à Marine Le Pen et la traite de "nazie"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce week-end, le monde entier aura les yeux rivés sur la France à l'occasion du premier tour des élections présidentielles. Depuis les Etats-Unis, Cher n'a pas hésité à donner son avis tranché sur... Marine Le Pen. Et ça fait mal !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Ce dimanche, 44 millions de Français sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections présidentielles. Un scrutin qui s'annonce très ouvert et disputé entre quatre des 11 candidats en lice. Les derniers sondages placent Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête des intentions de votes, devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Si rien n'est joué d'avance, la perspective de voir le Front National accéder au second tour suscite l'inquiétude à l'intérieur du pays mais aussi hors des frontières. Star de la télévision américaine, l'animateur et humoriste John Olivier a beaucoup fait parler de lui ce dimanche lors d'une séquence de son émission satirique "Last Week Tonight". En français et avec un humour corrosif, il a dénoncé le danger que représente Marine Le Pen, comparée à... Donald Trump. « Ne faites pas les mêmes erreurs que nous. Vous valez mieux que cela. Cette élection est votre chance de montrer que vous êtes à la hauteur de la philosophie des Lumières » a-t-il lancé, qualifiant la candidate d'extrême-droite de « trou du cul démagogue ».

A LIRE - Christine and the Queens : l'élection de Marine Le Pen serait "un p*tain de désastre"


"On est tellement b*isé"


On repassera sur l'élégance mais John Olivier n'est pas la seule personnalité à lancer un cri d'alarme. Même les vedettes de la chanson suivent de très près ce qu'il se passe dans l'hexagone ! Jamais la dernière quant il s'agit de donner son avis bien tranché, avec la franchise qu'on lui connaît, Cher a mis en garde ses fans contre l'arrivée potentielle de Marine Le Pen à la présidence de la France. Et à grands coups d'emojis et de majuscules, elle n'y est pas allée de main morte. « Priez tous ! Si le parti nazi et négationniste "Front national" et Marine Le Pen devient présidente… On est tellement b*isé. Vous dites "Ce n'est que la France" ? Allez sur Google » a tweeté l'interprète de "Believe", qui s'était farouchement opposée à Donald Trump durant la campagne américaine.




Ce n'est pas la première fois qu'elle s'en prend à Marine Le Pen. Fin mars, lors de la rencontre officielle entre la candidate frontiste et le président russe Vladimir Poutine, la chanteuse avait dénoncé ce rapprochement dangereux. « Marine Le Pen est la candidate nazie à la présidence en France et championne reconditionnée de la Russie. Leur plan : la sortie de la France de l'UE ! Diviser et conquérir la Terre et vous aurez un nouvel état soviétique » avait-elle averti.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter